Invaincu depuis le début de l’année, l’OM va retrouver la coupe de France pour disputer un 8ème de finale face à Montpellier ce samedi 29 janvier à 21h.
En effet, l’équipe de Sampaoli affiche une solidité et une efficacité lui permettant d’occuper une belle troisième place en championnat. Cela leur a permis de distancer ses poursuivants.
En coupe de France, l’OM a jusqu’à présent été épargné par le tirage au sort ; ils se sont qualifiés en éliminant tour à tour le Cannet-Rocheville et Chauvigny, tout deux évoluant en National 3. Les Olympiens sont très motivés pour poursuivre dans cette compétition qu’ils n’ont plus gagnée depuis 1989.
Pour cela, les Bleus et Blancs devront se défaire de Montpellier, dans un match qui s’annonce des plus équilibrés ; en effet cette équipe, actuellement 6ème de notre championnat, évolue avec un bloc équipe également bien en place ; mais ils devraient être privés de leur métronome au milieu du terrain : Savanier est suspendu.
Avec quelle équipe ?
Une petite rotation de joueurs aura certainement lieu car nous sommes en pleine période de transferts : Caleta-Car et Dieng devraient quitter le club dans les prochains jours.
Toujours soumis à la jauge des supporters, les joueurs ne pourront pas compter sur le douzième homme, pour obtenir une qualification qui les rapprocherait un peu plus du titre.
Pronostic : victoire de l’OM 2 à 1.
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.