L’OM se déplace ce dimanche 23 janvier du côté de Lens pour disputer la 22ème journée de Ligue 1.
Suivez le live commenté sur les pages Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.
> A voir aussi : Lens/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Toujours en difficulté à domicile, les Olympiens ont concédé un nouveau match nul lors de la dernière journée contre Lille alors qu’ils étaient pourtant en supériorité numérique durant plus de 60 minutes.
L’équipe proposée par le coach Fabrice Huart :
Pour autant, l’équipe voyage plutôt bien cette saison. La rigueur défensive permet souvent à l’OM de gagner sur la plus petite des marges et de rentrer à la maison avec la valise pleine de points.
Oui, mais…
Ce serait sans compter sur la bonne dynamique des Lensois qui, en ce début d’année, restent sur des résultats positifs avec deux victoires en championnat et une en coupe. Plus que jamais en place pour les places européennes, le RC Lens pourrait bien freiner la course de notre équipe.
Les quelques privilégiés qui auront la chance d’assister physiquement à la rencontre ne seront pas d’un grand soutien : il faudra attendre encore un peu pour voir le retour des supporters en nombre. Bien dommage, car Lensois et Marseillais offrent très souvent un beau spectacle en tribune.
L’équipe probable de Sampaoli :
Pour ne pas rentrer bredouilles, il va falloir que l’équipe se montre organisée, précise, et conserve un calme olympien en faisant preuve de patience. Telles sont les qualités des bons démineurs.
Pronostic : victoire de Lens 2 à 1.
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.