L’OM a effectué un match sérieux hier soir 2 janvier face aux joueurs de Chauvigny, et a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant 3-0.
Les Olympiens entament parfaitement cette seconde partie de saison grâce à cette qualification dans un match où ils ont su montrer tout leur professionnalisme. Ünder, Harit et Milik, d’une superbe reprise de volée, sont les buteurs de cette rencontre.
A noter, la 600ème de Mandanda sous le maillot de l’OM : « Sa carrière est incroyable, c’est une idole à Marseille« , salue Jorge Sampaoli. Le légendaire gardien marseillais est néanmoins proche d’un départ cet hiver, avec notamment le Nice de Christophe Galtier qui serait très intéressé.
Comme symbole de cette soirée exemplaire, l’OM a laissé une grande partie de la recette du match au club amateur de Chauvigny, soit 50 000 € sur 70 000. La part conservée par les Olympiens a été utilisée pour le déplacement des supporters et leur sécurité.
Espérons que les Hommes de Sampaoli continuent sur cette lancée vendredi soir face aux Girondins de Bordeaux. On rappelle que l’OM n’a pas gagné une seule fois en terre girondine depuis le 1er octobre 1977. L’année ou jamais pour rompre cette terrible série ? La réponse sur les chaînes Facebook, Youtube et Twitch du Méridional avec le live commenté du match.