OM/Brest : on veut en voir plus de la série !

© Matteo Guendouzi / Twitter

Demain à 17h, l’OM donnera le coup d’envoi de la 17ème journée de Ligue 1, avec la réception du Stade brestois 29 à l’Orange Vélodrome.

> A voir aussi : OM/Brest : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Suivez les commentaires sur les pages FacebookYoutube et Twitch du Méridional.

Récents vainqueurs de Nantes, les Olympiens sont plus que dans le coup. Actuellement seconds du championnat, les Marseillais pourraient accroître leur avance. En effet, les principaux rivaux auront fort à faire, pour la plupart en déplacement, ainsi que les Lensois qui reçoivent le leader.

La compo probable de Sampaoli :

© DR

Pour cela, les Olympiens devront se montrer efficaces, car certes, les résultats sont là mais l’allant offensif du début de saison n’est plus au rendez-vous. Il faut remonter au 17 octobre dernier pour voir une victoire prolifique 4 à 1 face au FC Lorient. Le reste du temps, un petit but suffit à prendre les trois points. Le principal est bel et bien de gagner : l’issue est la même, mais lorsque l’on s’appelle l’OM et avec l’effectif actuel, l’attente des supporters est logiquement plus grande !

Combiner l’art et la manière…

Les compositions du coach Sampaoli prêtent à discussion. Les résultats prêchent en sa faveur. En alignant un défenseur dans le secteur offensif et un milieu de terrain latéral droit comme Rongier, on se passe de leur qualité ; même si ce dernier intègre le milieu de terrain dans l’animation offensive, il ne peut pleinement se projeter, au risque de ne pas être au bon endroit sur l’aspect défensif. Nous aimerions voir trois ou quatre vrais attaquants. Ce n’est pas une garantie de but, mais le spectacle serait certainement au rendez-vous.

La compo proposée par le coach Fabrice Huart :

Attention tout de même aux Brestois qui restent sur quatre victoires consécutives (y compris un cinglant 4 à 0 face aux Lensois). Ils sont équilibrés défensivement, difficiles à manier, avec une qualité dans le secteur offensif, grâce notamment à des joueurs tels que Mounié, Faivre ou encore Irvin Cardona : un véritable chasseur de but, comme son père qui en a marqué de nombreux en semi-professionnel au Pontet…

Pour venir à bout de cette équipe, nos hommes devront donc rester sérieux et concentrés sur les transitions offensive/défensive, afin de ne pas se faire piéger et donner plus de spectacle à un public en demande.

Pronostic : 2 à 2

Fabrice HUART