Les 25 et 26 novembre derniers, l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille a accueilli une délégation sénégalaise d’acteurs du tourisme et de l’aérien, conduite par M. Abdourahmane, consul général du Sénégal à Marseille. Cette rencontre avait lieu à l’occasion de la célébration des deux ans de la ligne aérienne Marseille-Dakar.
La ligne Marseille-Dakar (opérée par Air Sénégal), avait été inaugurée en décembre 2019. La liaison avait été interrompue peu de temps après en raison de la crise sanitaire. Elle a repris son service en août 2020, pour transporter sur toute l’année plus de 12 000 passagers entre les deux villes, et près de 15 000 en 2021. Les passagers de la ligne voyagent autant pour des motifs professionnels que pour le loisir ou des retrouvailles familiales.
La signature d’un nouveau protocole vise à renforcer les liens de coopération entre les deux destinations. La séance de travail a réuni notamment des acteurs de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, l’aéroport Marseille-Provence, la compagnie Air Sénégal, la SAPCO (Société Aménagement de la Petite Côte) et l’ASPT (Agence Sénégalaise de Promotion Touristique). Plus tard, des échanges ont été organisés entre des agences de voyages françaises et sénégalaises, afin de mettre en avant les destinations respectives. La signature de ce protocole représente la poursuite d’un projet d’envergure entre Marseille et la capitale du Sénégal.
R.P