Les Bleus se sont largement imposés face à la modeste équipe du Kazakhstan hier soir au Parc des Princes (8-0).
L’équipe de France a fait respecter la hiérarchie, nettement supérieure et ce dans tous les compartiments de jeu par rapport à notre adversaire du soir. Les attaquants français ont offert un véritable récital.
Le plan de jeu très défensif du sélectionneur des Kazakhs, qui s’adapte bien sûr à son effectif, est tombé à l’eau après seulement 6 minutes lorsqu’ils ont encaissé le premier but de Kylian Mbappé. Ce dernier s’est même offert un quadruplé avant de se muer en passeur pour Benzema.
Didier Deschamps avait choisi de titulariser Coman à droite dans un système en 3/5/2. Celui-ci a démontré tout son talent en variant son jeu : capable de fulgurances, il a été très performant ; sa qualité de dribble mais également de centre a emmené une véritable plus-value à la sélection.
Le retour d’Ngolo Kanté associé à Rabiot en l’absence de Pogba a donné en équilibre certain. Il est l’une des pièces maîtresses des Bleus.
Avec cette large victoire, l’équipe de France a validé son ticket pour la Coupe du monde au Qatar. Ils pourront donc défendre leur titre et viser une 3ème étoile.
Fabrice HUART