Equipe de France : finir le travail

© EDF / Twitter

L’équipe de France va effectuer ses deux derniers matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La première rencontre se jouera au Parc des Princes ce samedi 13 novembre face au Kazakhstan. La dernière journée sera quant a elle disputée à l’extérieur le mardi 16 novembre à Helsinki contre la Finlande.

Equipe proposée par Fabrice Huart © DR

Les Bleus sont en bonne posture ; ils occupent la première place du groupe avec douze points avant de rencontrer le Kazakhstan bon dernier de la poule (aucune victoire lors des cinq derniers matchs). Il va falloir faire preuve de patience, car comme au match aller, nous devrions faire face à un bloc équipe bas, dans un système de jeu en 5/4/. Ils vont comme souvent utiliser les attaques rapides et les coups de pied arrêtés pour se créer des occasions de but.

Pour pallier ce manque d’espace, l’EDF devra mettre de la vitesse dans les transmissions du ballon, étirer les lignes du bloc en multipliant les appels de balle afin de libérer des espaces pour les joueurs évoluant entre les lignes. Ils pourront également utiliser les frappes de balle à l’abord de la surface, de manière à accéder au but et ainsi ouvrir le score pour faire changer le plan de jeu des Kazakhs. En effet, en ouvrant le score suffisamment tôt, les Bleus devraient se rendre la tâche plus aisée en profitant de plus espace.

L’équipe probable

Equipe probable du sélectionneur © DR

Fort de sa victoire en ligue des Nations, les Bleus et son sélectionneur reprennent des couleurs et de la confiance qui semblait être moins présente depuis l’élimination en huitièmes de finale lors du Championnat d’Europe. Souhaitons qu’ils restent sur cette dynamique en offrant un beau spectacle et ainsi préparer au mieux les prochaines échéances.

Pronostic : victoire des Bleus 4 à 1.

Fabrice HUART