La Bella Pizza : 100 ans plus tard, retour aux origines

© DR

Marseille et la Provence. Fascinant territoire, qui attire depuis des siècles des personnes venant de tous horizons. Seul, en famille. Poussés par la nécessité, le travail, ou tout simplement le goût pour l’aventure et pour l’ailleurs.

Tournée vers la Méditerranée, Marseille en a, des histoires à raconter. Elles s’incarnent dans des photos, des visages, mais aussi des voix et des souvenirs.

Et parce que « Marseille, c’est tout l’univers… », comme l’écrivait le poète André Chénier, Le Méridional donne la parole à celles et ceux qui l’habitent et la font vivre depuis plusieurs générations. « Marseille, histoire de famille ».

Romain Sapienza DR

Des arrière-arrière-grands-parents venus d’Italie dans les années 1920, qui ont tout vendu pour venir s’installer à Marseille, fuyant la misère. Des recettes de pizzas qui se transmettent de génération en génération. Une quête de sens et des clins d’œil : Romain Sapienza est fier, cent ans après l’arrivée de ses ancêtres sur le sol marseillais, de rouvrir « La Bella Pizza » (place ND du Mont, 13006) et d’y accueillir les clients dans le même esprit de convivialité et de partage. « Marseille, histoire de famille », un podcast du Méridional. (Images : Romain Sapienza DR.)