Ce jeudi 21 octobre, c’est la Fête des Entreprises. Une 19ème édition pour l’événement qui a pour slogan : « J’aime ma boîte ! » Un succès aussi, qui a fait ses preuves depuis sa création par Sophie de Menthon.
Le but de l’événement est d’encourager les entreprises à l’esprit de cohésion et de convivialité. Il suffit parfois de rencontrer vraiment ses collègues, – ce qui n’est pas si évident qu’il y paraît – pour qu’un lien se crée.
Depuis 2003, la Fête des Entreprises est célébrée par plusieurs milliers d’entreprises en France. Cette année, elle a un sens tout particulier après la crise sanitaire (sur le thème « J’aime ma boîte, et j’y croîs »), qui a montré l’importance des entreprises et de l’entraide entre leurs membres. Un concours photo et vidéo lancé pour la journée donne une idée de l’ambiance que chaque entreprise participante a su créer.
L’entreprise Coriolis a envoyé un texto de « bonne fête » ce matin à tous ses salariés ; Juste à Temps, service aux entreprises, a tenu à ce que cette fois-ci ses salariés viennent eux-mêmes déguster un gigantesque petit-déjeuner.
Beaucoup de politiques à travers toute la France, comme Christian Estrosi à Nice, ont tenu à se rendre dans une entreprise participante de l’événement « J’aime ma boîte ».
Barbara Delaroche, l’une des responsables de l’événement, nous révèle quelques chiffres d’un sondage commandité auprès d’Opinion Way. Un de ceux-là : 55% des salariés disent que leur envie de travailler n’a pas changé après le covid. Un bon signe !
Mettre en avant les salariés, montrer que l’on prend soin d’eux et du collectif des équipes, voilà les principaux objectifs de la Fête des Entreprises. Une belle… entreprise.