OM/Lens : les journées de Tous Fanatics

© OM / Twitter

Les journées de championnat s’enchaînent : l’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens ce dimanche au stade Vélodrome à partir de 20h45.

Lors du dernier déplacement, les Olympiens n’ont pu faire mieux que de ramener un point d’Angers. Beaucoup de changements étaient à noter sur cette journée ou Caleta-Car et Amavi jouaient pour la première fois. Si le premier a fait un match correct mais avec tout de même un manque de qualité technique, le second a eu des difficultés, logiques, étant donné le manque de temps de jeu et l’exigence que demande l’animation.

OM – Composition probable © LM

En parlant de plan de jeu, celui-ci était bien différent de tous les matchs que nous avons pu voir. En effet, le bloc équipe, souvent haut et réactif à la perte de balle, s’est situé bloc médian avec un souci de replacement défensif certain. Le coach a renié quelques principes qui font la pâte Sampaoli et qui nous séduisent tant, à savoir : le pressing à la perte, le bloc haut, une animation avec quelques prises de risque et des retours défensifs généreux.

Pour autant, l’OM aurait pu ramener trois points en remportant les deux face-à-face avec le gardien angevin.

Ces trois points, il faudra aller les chercher face à des Lensois qui montrent un beau jeu depuis deux saisons, en retrouvant de l’allant offensif et l’identité de jeu qui fait la force de l’équipe.

Pronostic : 3 à 1 pour l’OM

Fabrice HUART

Suivez le match commenté en direct sur la chaîne Twitch et la chaîne Youtube du Méridional.