Angers/OM : maintenir le cap

© OM / Twitter

Une nouvelle journée de championnat est programmée ce mercredi à 21h contre le SCO d’Angers.

> A voir aussi : Angers/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Le début de la saison a été presque parfait : l’OM est deuxième de la Ligue 1 après 6 journées. Les Marseillais comptent 4 victoires et 1 nul avec un match de retard par rapport au leader.

La passe de quatre

L’équipe reste sur 3 victoires consécutives. Au-delà des résultats, c’est la manière dont le groupe construit ses succès qui est intéressante. En effet, ils sont maîtres du jeu en monopolisant le ballon à chaque rencontre ; parfois le jeu de possession peut être ennuyeux, mais pas celui des Olympiens qui, après un temps de fixation, accélèrent le jeu par des renversement. Ils utilisent le un contre un, voire le jeu direct, pour surprendre leur adversaire.

Cette variété dans le jeu, associée à la qualité technique de la totalité du groupe, donne la possibilité de se créer un bon nombre d’occasions.

© LM

Concernant l’aspect défensif, les Olympiens restent sur 2 matchs sans avoir encaissé le moindre but et en concédant peu d’occasions. Le replacement défensif est généreux, l’intelligence et la lecture de jeu équilibrent l’ensemble.

L’OM doit malgré tout rester concentré face à des Angevins qui font un très bon début de saison, mais qui restent sur une défaite 4 buts à 1 face à Nantes. Attention au piège. A noter, l’absence de Dimitri Payet, qui est certes préjudiciable mais le coach Jorge Sampaoli peut compter sur un groupe de qualité pour pallier cette absence.

Pronostic : victoire de l’OM 2 à 1.

Fabrice HUART

Suivez le match commenté en direct sur la chaîne Twitch et la chaîne Youtube du Méridional.