Lokomotiv Moscou/OM : objectif, séduire l’Europe

© OM / Twitter

Changement d’air et de compétition pour un OM séduisant : les Olympiens joueront à Moscou ce jeudi 16 septembre en Ligue Europa. Pour débuter la compétition, ils affronteront le Lokomotiv de Moscou.

> A lire aussi : Lokomotiv Moscou/OM : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

La restructuration du Lokomotiv est en cours, avec l’arrivée du nouveau directeur sportif Ralf Rangnick. Celui-ci a un projet sur trois ans. Il axe son recrutement sur de nombreux jeunes avec notamment l’arrivée d’Alexis Beka Beka en provenance de Caen. Le futur adversaire de l’OM est en grande forme : les joueurs restent sur quatre victoires et trois nuls en championnat, dont un nul face au Zenith : c’est dire si la tâche s’annonce compliquée !

© LM

Les Moscovites peuvent compter sur leur attaquant star Fyodor Smolov, auteur de six buts en sept rencontres. Ils évoluent dans un système en 4/4/2 et procèdent le plus souvent en attaque rapide. Le projet de jeu restera vraisemblablement le même face aux Marseillais.

Les Olympiens ont conquis les aficionados de football par leur jeu débridé et porté vers l’avant. Ils sont tout aussi bien capables de procéder en attaque rapide comme de pouvoir avoir une possession de balle intéressante. De plus, ils ont rectifié les carences défensives en n’encaissant pas de but lors de la dernière rencontre à Monaco. Ils ont ainsi démontré qu’ils pouvaient voyager en PATRON. Le coach Sampaoli fait progresser son équipe au fil des matchs, l’intégration de deux jeunes issus de la formation tels que Sciortino et Bertelli démontre qu’il est attentif à tout son effectif.

© LM

L’atmosphère du match ne devrait pas être étouffante. En effet, selon nos sources et en raison des restrictions sanitaires en Russie, la jauge des spectateurs ne devrait pas dépasser les trente pour cent soit environ 8 000 spectateurs (sauf mesures exceptionnelles).

Suivez le match commenté en direct sur la chaîne Twitch et la chaîne Youtube du Méridional

Pronostic : 2-2

Fabrice HUART