Montpellier/OM – Finie la comédie, place au spectacle

Payet © Payet / Twitter

Dans la série de matches de préparation, l’OM est resté invaincu ; le groupe a fait le plein de confiance et c’est en pleine confiance qu’il se déplacera chez le voisin héraultais pour le compte de la première journée de championnat ce dimanche à 20h45.

Que promettent les prochains matches ? La patte Sampaoli est bien présente : le projet de jeu se veut ambitieux et spectaculaire, le recrutement colle à cette façon de jouer et au slogan du club. Ce qui n’est pas pour déplaire aux supporters. Le jeu de séduction est passé : place aux fiançailles.

Toutefois, certaines phases de jeu peuvent mettre en difficulté le plan de jeu du coach. Je pense à des prises de risque dans les départs du ballon face à un pressing haut qui peuvent générer des pertes du ballon dans des zones proches du but. La dépense d’énergie importante due au projet de jeu exigeant me paraît l’élément de gestion primordial en ce début de saison ; la maîtrise physique dans la gestion des temps forts- temps faibles est essentiel pour la bonne gestion du match dans son intégralité.

Compositions :

Montpellier : Bertaud/Sambia/Cozzo/Thuller/Esteve/Ferri/Leroy/Laborde/Mollet/Delort/Mavididi.

OM : Mandanda/Rongier/Saliba/Balerdi/Peres/Gueye/Guendouzi/Under/Payet/Gerson/Luis Enrique.

Pronostic :

2-2

Fabrice HUART