Où en est le covid en Région Sud ?

© WKMC

L’Agence Régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur faisait le point autour de l’épidémie de covid à la date du 6 juillet 2021. Un bilan utile pour estimer la situation au seuil des vacances estivales.

Par rapport aux semaines précédentes, la circulation du virus augmente légèrement, particulièrement pour la tranche des 20-29 ans. Les taux de positivité sont en hausse chez les moins de 60 ans et stables chez les 60 ans et plus.

Au niveau départemental, la circulation virale augmente dans les 12ème et 16ème arrondissements de Marseille, et dans la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), en lien avec les clusters dus au variant delta. Le nombre de personnes hospitalisées reste en baisse.

Au niveau vaccinal : au 4 juillet, 61% de la population âgée de 18 ans ou plus a reçu au moins une première injection de vaccin ; plus de 47% a bénéficié d’un schéma vaccinal complet. Les 12-17 ans sont très peu vaccinés ; autrement, les 18-49 ans ont un taux de vaccination plus faibles que les autres tranches d’âges.