A quoi va ressembler l’OM version 2021-2022 ?

© WKMC

Le mercato de l’OM est déjà bien entamé. L’effectif version 2021-2022 commence à prendre forme. Gerson, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder et Mattéo Guendouzi ont déjà été officialisés. Pau Lopez et Luan Peres ne devraient pas tarder à suivre ; Pol Lirola et Thiago Almada se font attendre : des joueurs qui ont tous été validés par Longoria, Sampaoli et la cellule de recrutement. Ils collent parfaitement avec la philosophie de jeu prônée par Jorge Sampaoli.

Cela faisait bien longtemps que les supporters marseillais n’étaient pas aussi “hypés” (fascinés) par un mercato de l’OM, comme ils aiment à le rappeler sur les réseaux sociaux. L’équipe qui se dessine pour la saison prochaine semble en effet très prometteuse. Tout du moins sur le papier : il faudra arriver à faire jouer ensemble tous ces talents. Le tâche s’annonce ardue pour Jorge Sampaoli et son équipe.

Voici à quoi pourrait ressembler l’équipe de Sampaoli la saison prochaine. Deux schémas de jeu restent possibles : un 4-3-3 et un 3-4-3.

Mayeul LABORDE

Plan incendie