Salon MICE Place : coup de pouce pour les professionnels de l’événementiel

© Le Méridional

Le Salon MICE Place se déroule actuellement (lundi 5 juillet et mardi 6 juillet) pour la 4ème année consécutive dans les prestigieux salons de l’InterContinental de Marseille. Au programme : rendez-vous d’affaires, conférences, échanges et découverte du territoire marseillais pour les professionnels de l’événementiel.

Le MICE Place (de l’acronyme anglais “Meetings, incentives, conferencing, exhibitions”) est un salon professionnel organisé depuis 2006 par la société Meet and Com, réservé aux organisateurs d’événements issus du monde de l’entreprise ou du milieu associatif, mais aussi d’agences événementielles. Destiné à mettre en relation des entreprises de l’événementiel avec des professionnels, il demande une importante organisation. Anne-Lise Levitre, directrice générale adjointe de Meet and Com, témoigne pour Le Méridional : “La date est prévue un an à l’avance et la commercialisation commence dès 8 mois avant le début de l’événement. Durant deux jours, une équipe de 15 personnes assure son bon déroulement”. Quinze personnes ne sont pas de trop en effet pour accueillir les 150 à 200 participants. Malgré la crise sanitaire, ce chiffre sera en 2021 légèrement en hausse par rapport aux années précédentes. Les professionnels du tourisme espèrent ainsi profiter du MICE pour poursuivre la reprise de leur activité.

Aucune description disponible.
Laura Barbaran prête à accueillir les participants © Le Méridional

C’est le cas par exemple de Laura Barbaran, exposante, chargée de développement commercial pour le Château de Berne (Var). Elle est ici pour la première fois: “Le salon correspond tout à fait à mes attentes. Il permet de prendre acte des nouveautés du secteur et de présenter les nôtres.” Même son de cloche du côté de Karim Meddah, attaché commercial pour l’hôtel Riviera Mariott (Alpes-Maritimes) : “Tout se passe bien, pour le moment ce n’est que du positif.” Mais contrairement à Laura Barbaran qui a vu l’activité du Château de Berne repartir de plus belle en affichant le premier week-end complet, l’hôtel Riviera Mariott connaît une reprise plus timide. Il espère que d’ici à septembre tout sera revenu à la normale.

Les participants se déclarent très satisfaits de leur participation au MICE Place, qui les encourage dans leur reprise et donne un coup de pouce bienvenu. Karol Ratiney, chargé de clientèle professionnelle chez 3B Voyages et habitué des événements Meet and Com, est heureux de renouer avec ce salon après une année 2020 compliquée.

Charlie SALVIGNOL