Ce vendredi matin 18 juin, sur la place du général De Gaulle, se tenait à Marseille une cérémonie commémorant l’appel du Général De Gaulle. Militaires et élus étaient réunis pour se souvenir de ce passage marquant de l’histoire de la France : l’appel qui a incité les Françaises et les Français à continuer la lutte contre l’occupant en juin 1940.




![[Vox Méridional]Obsèques de Mehdi Kessaci : un adieu intime, un cri d’alerte pour une ville sous pression.](https://lemeridional.com/wp-content/uploads/2025/11/2019-12-09.jpg)
![[Vox Méridional] Drones au Mali : la junte frappe les nomades, pas les jihadistes.](https://lemeridional.com/wp-content/uploads/2025/11/a93cf22b-648f-4207-a374-d98fb5bbcc8b.jpg)



![[Vox Méridional]Marseille face au narcotrafic : l’heure du sursaut citoyen](https://lemeridional.com/wp-content/uploads/2025/11/download.jpg)









