Budapest 14 – 6 CN Marseille : championnat d’Europe, la marche était trop haute

© CNM

Pour sa première participation au Final 8, la marche était trop haute pour le Cercle des Nageurs de Marseille. Les Marseillais s’inclinent donc 14-6 face à Budapest. Ils ne peuvent plus prétendre au titre de champions d’Europe. Ils ont néanmoins fait passer un cap de plus au water-polo français.

Les équipes du match :

Budapest : 1-GARDONYI Andreas ; 2-SEDLMAYER Tamas ; 3-VIGVARI Vendel Csaba ; 4-ZALANKI Gergo ; 5-VAMOS Marton Gyorgy ; 6-MEZEI Tamas ; 7-FOUNTOULIS Ioannis ; 8-JAKSIC Nikola ; 9-FEKETE Gergo Janos ; 10-VARGA Denes Andor ; 11-JANSIK Szilard ; 12-CONSTANTIN-BICARI Nicolas ; 13-VOGEL Soma.

CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic ; 4-SPAIC Vladan ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-CROUSILLAT Ugo ; 8-IZDINSKY Michal ; 9-MARION-VERNOUX Romain ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIC Ante ; 12-CAMARASA Alexandre ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.

Le match vu par quart-temps :

Premier quart-temps 3-0 : Dans ce premier quart-temps les attaquants marseillais se montrent maladroits. Ils laissent les Roumains les distancer au score malgré un excellent Lazovic. Marseille affiche la terrible statistique de 0 tir marqué sur 5 en tir.

Deuxième quart-temps 4-1 : Les Roumains déroulent. Ils sont bien en place et plus agressifs que les Marseillais. Ils donnent une leçon aux Français. Les Roumains creusent encore un peu plus l’écart dans ce quart-temps. Les Marseillais paraissent impuissants. Il y a clairement un grand écart entre les deux équipes.

Troisième quart-temps 3-3 : Les Marseillais, qui s’étaient appuyés sur une très bonne défense cette saison laissent trop de marge de manœuvre aux Roumains. Budapest exploite parfaitement les espaces laissés dans la défense adverse. Ioannis Fountoulis continue de faire très mal au Cercle avec un quatrième but inscrit en 3 quart-temps. Vers la fin, le Cercle se rattrape un peu et arrive à faire jeu égal avec les Roumains sur l’ensemble de ce quart-temps.

La statistique qui fait mal aux Marseillais : ils n’ont inscrit que 4 buts sur 21 tirs alors que les Roumains ont inscrit 10 buts sur 18 tirs.

Quatrième quart-temps 4-2 : Les Marseillais se montrent trop indisciplinés, ils concèdent un deuxième et un troisième penalty dans ce quart-temps. Néanmoins, leur jeu final est meilleur que celui du début.

Les buteurs du match :

Budapest :

FOUNTOULIS Ioannis : 4 buts

VAMOS Marton Gyorgy : 3 buts

ZALANKI Gergo : 2 buts

VIGVARI Vendel Csaba : 2 buts

CONSTANTIN-BICARI Nicolas : 2 buts

JANSIK Szilard : 1 but

CN Marseille :

VUKICEVIC Ante : 2 buts

PRLAINOVIC Andrija : 1 but

KOVACEVIC Igor : 1 but

CAMARASA Alexandre : 1 but

MARION-VERNOUX Romain : 1 but

Mayeul LABORDE

Plan incendie