Le Cercle des Nageurs de Marseille jouait aujourd’hui mercredi 19 mai sa finale du championnat de France aller à Noisy-le-Sec. Dans un match intense et serré jusqu’à la fin, les Marseillais n’ont pas réussi à conserver leur avance. Tout reste donc à faire samedi 22 mai à Marseille pour redevenir Champion de France, un titre qui lui échappe depuis 2018. Le CN de Marseille pourra heureusement compter sur son public.
Après un très bon premier quart-temps où le CN de Marseille a pris les commandes du match en prenant 3 buts d’avance, les Phocéens ont eu un peu plus de mal par la suite. Ils ont fini par se faire rattraper au score dans le quatrième quart-temps.
Les équipes du match :
Noisy le Sec : 1-ZIVOJINOVIC Stefan ; 2-GUERIN Denis ; 3-CAUMETTE David ; 4-BJORCH Emil ; 5-DO CARMO Denis ; 6-BLARY Quentin ; 7-PEISSON Mathieu ; 8-PETKOVIC Antonio ; 9-MARZOUKI Mehdi ; 10-KRAPIC Ivan ; 11-AIT DAHMANE Yanis ; 12-RASOVIC Viktor ; 13-BABOULOUL Aman.
CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic ; 4-SPAIC Vladan ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-CROUSILLAT Ugo ; 8-DURDIC Bogdan ; 9-MARION-VERNOUX Romain ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIX Ante ; 12-CAMARASA Alexandre ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.
Le match vu par quart-temps :
Premier quart-temps 3-6 : Dans ce premier quart-temps, ce sont les Noiséens qui se montrent les premiers. Dejan Lazovic, le gardien marseillais, réalise trois arrêts coup sur coup dans ce début de match. Très solides en défense, les Marseillais font déjouer les Noiséens qui affichent un faible pourcentage de tirs marqués. Ils n’ont marqué que 33% de leurs tirs.
Deuxième quart-temps 6-6 : Le deuxième quart-temps est plus serré que le premier. Marseille et Noisy se rendent coup pour coup. Le match monte en intensité. Les Phocéens à l’expérience conservent leur avance. Cependant ils sont moins assidus en défense.
Troisième quart-temps 4-3 : Les Marseillais repartent tout de suite de l’avant en marquant les premiers dans ce quart-temps. Noisy ne lâche pas mais l’équipe de Marseille reste concentrée pour rester devant. Après la cascade de buts du deuxième quart-temps, les deux équipes marquent le pas. Le quart-temps se termine sur le score de 13-15. Noisy peut encore y croire.
Quatrième quart-temps 3-1 : Marseille comme lors du précédent quart-temps repart tout de suite de l’avant et marque en premier. Cette fin de match est tendue. Les Marseillais ne comptent plus que 2 buts d’avance. Noisy pousse pour gagner. Les Noiséens finiront par revenir à 16-16. Les Marseillais sont passés à côté de ce dernier quart-temps.
Fait assez rare pour le souligner, tous les Marseillais, en dehors des gardiens, ont marqué au minimum 1 but dans ce match.
Les buteurs du match :
Noisy le Sec :
DO CARMO Denis : 3 buts
MARZOUKI Mehdi : 3 buts
PETKOVIC Antonio : 3 buts
RASOVIC Viktor : 3 buts
PEISSON Mathieu : 2 buts
GUERIN Denis : 1 but
BLARY Quentin : 1 but
CN Marseille :
CROUSILLAT Ugo : 4 buts
VUKICEVIC Ante : 3 buts
CUCKOVIC Uros : 1 but
VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic : 1 but
SPAIC Vladan : 1 but
PRLAINOVIC Andrija : 1 but
VERNOUX Thomas : 1 but
DURDIC Bogdan : 1 but
MARION-VERNOUX Romain : 1 but
KOVACEVIC Igor : 1 but
CAMARASA Alexandre : 1 but
Mayeul LABORDE