Renaud Muselier a présenté cet après-midi à 15h dans un point-presse sa liste régionale pour les élections des 20 et 27 juin prochains.
Il a commencé par dérouler les fondements de sa liste, tout en dénonçant les « commentateurs parisiens » qui ont « confisqué le débat depuis deux semaines » : « On veut faire de nous les otages de la politique nationale. » Il a précisé que le travail s’est fait « avec tous ceux qui acceptaient de nous venir en aide, quelle que soit leur couleur politique ». « Il n’y a pas de place pour la division quand il s’agit de la Région ». »Nous valons mieux qu’une région marchepied » a-t-il ajouté. « A la logique bunker, je préfère celle du rassemblement. »
Renaud Muselier a rappelé l’importance du rôle des régions dans le paysage national: « l’Etat seul ne peut pas tout faire (…) On respecte nos institutions, mais il faut faire confiance au territoire. »
Dans sa liste, il a annoncé « 1/3 d’élus sortants, 1/3 de nouveaux candidats, 1/3 de candidats venant de la société civile. » Elle comprend des candidats issus des tendances politiques suivantes : Les Républicains, l’UDI de Jean-Christophe Lagarde, Les Centristes d’Hervé Morin, la France Audacieuse de Christian Estrosi, le Mouvement de la ruralité, le MoDem, Agir et LREM.
Il s’est dit fier de présenter cette liste « en toute liberté, en toute sérénité ».
Parmi les intervenants suivants, Christian Estrosi (tête de liste dans les Alpes-Maritimes) notamment, qui a pris la parole en visioconférence, et qui a souligné la volonté « d’additionner les compétences ».