mardi, mai 18, 2021

Hockey sur glace : les Spartiates de Marseille champions de D1 !

Les Spartiates remportent la D1, historique ! Après avoir fini deuxièmes de leur poule, ils ont éliminé le grand favori, Nantes, lors de la demi-finale, en s’imposant sur le score de 5-2. Les Marseillais retrouvaient pour la finale Strasbourg, contre qui ils avaient perdu deux fois en poule. Cela ne les a pas empêchés de l’emporter 5-1 et de remporter le premier titre de leur histoire, le 25 avril.

La première finale aura été la bonne pour les Marseillais. Malheureusement, cette victoire ne s’accompagnera pas d’une montée en Ligue Magnus. En effet, en raison de la crise sanitaire, le championnat a dû être remodelé en cours de saison. Ce titre ne sera donc pas synonyme d’une montée dans la première division nationale.

Les Spartiates peuvent tout de même être fiers d’eux, après avoir battu coup sur coup le favori de la compétition (Nantes) puis Strasbourg, contre qui ils n’avaient encore jamais gagné cette saison. Ce titre est annonciateur d’un bel avenir pour le hockey marseillais. En espérant la montée la saison prochaine.

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles