mardi, mai 18, 2021

Reims/OM : garder la dynamique

Ligue 1 – L’OM se déplace à Reims ce vendredi 23 avril (match à 21h), pour la 34ème journée de championnat. Un match qui s’annonce compliqué pour l’OM, puisque sous l’ère Frank McCourt, les Marseillais ont pris seulement 2 points sur les 15 possibles.

> A lire aussi: OM 3 – Lorient 2: Pol Lirola sauve l’OM https://lemeridional.com/index.php/2021/04/17/om-3-lorient-2-paul-lirola-sauve-lom/

Les enjeux du match:

Les Rémois, 11èmes avec 41 points, n’ont plus grand-chose à jouer en cette fin de championnat. Sur les cinq derniers matches, ils ont fait quatre matches nuls et ont obtenu une victoire. Le maintien est donc presque assuré pour eux. Reims reste cependant une équipe difficile à manœuvrer, avec une défense solide.

De leur côté, les Marseillais vont continuer de mettre en place les préceptes de leur entraineur. Ils vont s’efforcer de pratiquer un jeu tourné vers l’avant. Quitte parfois à se retrouver déséquilibrés vers l’avant et avec des trous dans leur défense. Un gros travail attend nos défenseurs centraux qui, en plus de contrôler les attaques adverses, doivent prendre des risques à la relance pour casser les lignes.

L’OM est revenu à un point de la 5ème place; il doit continuer à gagner pour rester à l’affût et mettre la pression sur Lens.

Les compositions probables :

Reims (4-1-4-1) : Rajkovic – Konan, Faes, Abdelhamid, Foket – Cassama – Doumbia, Chavalarin, Cafaro, Mbuku – Dia.

Marseille (5-3-2) : Mandanda – Henrique, Perrin, Balerdi, Kamara, Lirola – Cuisance, Gueye, Thauvin – Payet, Milik.

Pronostics :

Mon pronostic : 2-0 pour l’OM

Le pronostic de la Rédaction : 2-1 pour l’OM

Nous voyons l’OM s’imposer dans ce match. La dynamique amenée par le nouvel entraineur Jorge Sampaoli ne semble pas diminuer. Les Olympiens semblent adhérer à ses préceptes. Ils devraient donc gagner ce match en inscrivant deux buts. En revanche, je pense que la défense marseillaise aura trouvé ses marques et n’encaissera pas de but, là où la Rédaction voit l’OM encaisser un but.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles