mardi, mai 18, 2021

Reims 1 – OM 3 : aujourd’hui le sauveur s’appelle Payet !

Comme la semaine dernière, on a pu voir deux visages de l’Olympique de Marseille. Un premier désastreux, jusqu’à l’ouverture rémoise du score. Puis un autre plus radieux, plus compétiteur, amené par Dimitri Payet et l’excellent Pol Lirola. A noter également, la sortie pour blessure de Boubacar Kamara et de Perrin. Le premier semblait souffrir du dos; quant au second, il s’est fait mal aux genoux sur un contact avec Mandanda.

> A lire aussi: OM 3 – Lorient 2: Pol Lirola sauve l’OM https://lemeridional.com/index.php/2021/04/17/om-3-lorient-2-paul-lirola-sauve-lom/

En première mi-temps, l’OM est bousculé par de très bons Rémois, qui jouent sans insouciance. Les Rémois ne se laissent pas impressionner et tentent énormément. Les Marseillais, de leur côté, possèdent le ballon mais ont toutes les peines du monde à relancer. Ils n’arrivent pas à passer le milieu de terrain. L’ouverture rémoise du score à la 38ème minute inverse totalement la tendance. Ce changement coïncide également avec la rentrée de Valentin Rongier (à la place de Kamara blessé), qui se montre très important dans le pressing.

L’OM va en 7 minutes renverser le match. Payet marque le premier but sur un superbe centre de Lirola. On retrouve ensuite Payet à la passe pour Milik, qui fait basculer l’OM en tête à la mi-temps. Payet marquera un troisième but en deuxième mi-temps. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Payet a marqué 3 buts et réalisé 6 passes décisives en 7 matches. Un véritable retour au premier plan pour lui.

Le début de la deuxième mi-temps ressemble un peu à la première, avant que deux événements successifs ne fassent définitivement basculer le match: Reims rate la balle d’égalisation en heurtant le poteau; quelques secondes après, Faes, le défenseur rémois, écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge. Réduit à 10 joueurs, Reims encaisse un troisième but. Le sort du match est alors scellé.

L’OM poursuit sa bonne série et met la pression sur Lens pour la cinquième place. En cas de défaite ou de match nul de Lens, l’OM passera 5ème.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles