CN Marseille 8 – 5 Spandau 04 Berlin : un excellent Lazovic permet à Marseille de gagner

© CNM

LEN Champions League – Le Cercle des Nageurs de Marseille affrontait les Allemands du Spandau 04 Berlin dans le deuxième match de la série des trois matches en trois jours de cette coupe d’Europe. Dans ce match décisif pour la qualification, les Marseillais ne sont pas passés à côté. Après un début de match serré, dans lequel le gardien Lazovic a été très important, ils ont construit leur victoire dans les deux derniers quarts. Ils s’imposent sur le score de 8-5.

> A lire aussi: CC Ortigia 7-10 CN Marseille: le Cercle fait le travail! https://lemeridional.com/index.php/2021/04/19/cc-ortigia-7-10-cn-marseille-le-cercle-fait-le-travail/

Les équipes du match :

CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic ; 4-SPAIC Vladan ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-CROUSILLAT Ugo ; 8-OLIVON Mathias ; 9-MARION-VERNOUX Romain ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIC Ante ; 12-CAMARASA Alexandre ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.

Spandau 04 Berlin : 1-BAKSA Laszlo ; 2-SEKULIC Aleks ; 3-GIELEN Lucas ; 4-CUK Mateo ; 5-CAGALJ Marino ; 6-JUENGLING Maurice ; 7-STRELEZKIJ Denis ; 8-DEDOVIC Nikola ; 9-CHIRU Yannek ; 10-KHOLOD Dmitri ; 11-RESTOVIC Marin ; 12-HAVERKAMPF Bence ; 13-VERNET SCHWEIMER Max.

Le match vu par quart-temps :

Premier quart-temps 2-1 : En ce début de premier quart-temps, Marseille souffre. Offensivement, les Marseillais n’arrivent pas à faire la différence. Ils sont bien gênés par la défense allemande. Spandau ouvre logiquement le score. Heureusement, Romain MARION-VERNOUX vient, d’une superbe frappe, égaliser, pour enfin lancer le match des Marseillais. Ils finissent par remporter ce quart-temps 2-1, malgré le fait qu’ils aient été malmenés une bonne partie de celui-ci.

Deuxième quart-temps 1-1 : Comme au premier quart-temps, la première possession est pour Spandau. Par la suite, les Allemands marquent une nouvelle fois durant une expulsion marseillaise. Ils profitent de l’indiscipline marseillaise pour revenir à 2-2. Pendant un long moment le score ne bougera plus, les défenses prenant le pas sur les attaques. Marseille arrive à retrouver le chemin des filets en toute fin de quart-temps, ce qui lui permet de mener 3-2.

Troisième quart-temps 3-1 : Une nouvelle fois, la première possession est pour Spandau. Les Allemands en profitent pour tout de suite revenir au score. Marseille peut compter encore une fois sur un très bon Dejan LAZOVIC qui est à 66,7% d’arrêt à la moitié du troisième quart-temps. Les Marseillais le lui rendent bien en marquant trois buts supplémentaires.

Quatrième quart-temps : Les Marseillais profitent d’un penalty pour prendre un peu plus les devants. Ils sécurisent ensuite leur victoire avec une très bonne défense gênant bien les Allemands. Ils s’imposent sur le score de 8-5.

Rendez-vous demain pour le match Olympiakos-CN Marseille à 17h45.

La réaction d’Alexandre Camarasa après le match:

“Très heureux, on est dans le final 8 enfin! C’est une belle satisfaction et un beau cadeau d’anniversaire pour le club, qui fête ses 100 ans aujourd’hui! C’est aussi une belle récompense pour le groupe qui s’est bien entraîné et qui n’a rien lâché. C’est un beau cadeau pour les membres du club, les Marseillais, et tous ceux qui nous soutiennent.”

Les buteurs du match :

CN Marseille :

MARION-VERNOUX Romain : 2 buts

VUKICEVIC Ante : 2 buts

VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic : 1 but

PRLAINOVIC Andrija : 1 but

VERNOUX Thomas : 1 but

OLIVON Mathias : 1 but

Spandau 04 Berlin :

KHOLOD Dmitri : 2 buts

CAGALJ MArino : 1 but

STRELEZKIJ Denis : 1 but

DEDOVIC Nikola : 1 but

Mayeul LABORDE

Plan incendie