mercredi, avril 14, 2021

OM-Rennes : les jumeaux de la déconfiture

A suivre sur Canal+ à 19h

L’OM reçoit, au Vélodrome, Rennes pour ce match de la 22ème journée de championnat. Pour rappel ce match devait avoir initialement lieu le 30 janvier 2021. Il avait été reporté suite aux graves incidents qui ont eu lieu à la Commanderie, le centre d’entrainement de l’Olympique de Marseille. Les Marseillais qui se classent 8ème avec 39 points ont d’étranges similitudes avec les Rennais qui se classent 10ème avec 38 points. En effet Rennes comme l’OM a vu son président viré, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. Rennes comme l’OM a vu son entraineur démissionné suite aux mauvais résultats. Et enfin Rennes comme l’OM c’était qualifié pour la Ligue des Champions la saison dernière et avait bien démarré celle-ci avant de s’effondrer.

Les enjeux du match :

D’un côté comme de l’autre il s’agit là du premier match de leur nouvel entraineur. Côté Rennais il s’agit de Bruno Génésio, ancien entraineur de Lyon entre 2015 et 2019. Bien que controversé à Lyon, il a presque toujours réussi à qualifier les Gône en Ligue des Champions et il avait réussi quelques coups comme l’élimination du Manchester City de Pep Guardiola en Ligue des Champions.

A Marseille nous allons assister à la première de Jorge Sampaoli qui n’a pas une très belle cote auprès des médias en raison de son côté sulfureux mais qui a toujours su imprimer une véritable philosophie de jeu à ses équipes. Nous avons là deux coachs très différents. L’un assez calme, l’autre volcanique. Il sera intéressant de voir si leur grande première entraîne le fameux choc psychologique sur leur effectif.

Les compositions probables :

Pour sa première Sampaoli devrait opter pour un 5-3-2

Pronostics :

Après l’humiliation que les joueurs marseillais ont fait subir au club, avec l’élimination en Coupe de France contre les petits poucets du Canet-en-Roussillon équipe de Nationale 2, ils doivent impérativement se racheter. Mais une réaction de leur part semble un peu utopique. La moitié du groupe a déjà la tête ailleurs entre les fins de contrats et les prêts. Ce qui pose inévitablement la question de la rémunération des joueurs. Il serait plus logique que ceux-ci soient payés davantage à la prime de victoire afin de les obliger à mouiller le maillot, et donc avoir une plus grande part variable dans leur salaire. Peut-être que cela les motiverait davantage…

Rennes également à la dérive espère se relancer contre une équipe en manque de confiance.

Je pense que le match sera serré entre ces deux jumeaux de la déconfiture et je vois bien un match nul 1-1.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles