mercredi, avril 14, 2021

OM/Lyon : Des Marseillais à réactions

Pour le dernier match de Nasser Larguet sur le banc olympien, les Marseillais ont eu du mal à rentrer dans la partie. Après 25 minutes largement en faveur des Lyonnais, les Olympiens se sont réveillés pour revenir au score et prendre le contrôle du match. Malheureusement, il leur a manqué la finition pour pouvoir s’imposer dans ce match.

Première mi-temps : un OM en réaction

En ce début de match, les Marseillais ont du mal à garder le ballon, ils passent beaucoup par des ballons longs. Les Lyonnais prennent petit à petit le contrôle mais sans arriver à se procurer de réelles occasions. La première vraie occasion du match intervient à la 16ème minute. C’est Toko Ekambi qui tente une frappe à l’entrée de la surface sur la droite mais elle passe au-dessus.

But Toko Ekambi 21ème minute

0 – 1

But mérité tant Lyon domine ce début de match. Depay décale Dubois à droite. Son centre à ras de terre à la limite des 16 mètres trouve Aouar qui laisse intelligemment passer le ballon pour Toko Ekambi, complètement démarqué. Le Camerounais ouvre son pied droit et trouve le petit filet opposé.

Marseille ne montre rien pour le moment. L’OM est totalement pris tactiquement. Il va falloir que les Marseillais se réveillent.

L’OM commence à montrer des choses intéressantes sur le plan offensif. Thauvin, Lirola et Payet combinent bien. Les Olympiens commencent à assiéger le but lyonnais et enchainent les corners. Thauvin rate la balle d’égalisation après un très beau mouvement marseillais. Ils ont bien su déstabiliser la défense adverse sur cette action, de quoi leur donner confiance pour la suite. Une frappe de Pape Gueye à l’entrée de la surface, voit sa course finir sur la main de Lucas Paqueta. Pénalty logiquement sifflé en faveur de l’OM.

BUT Milik 44ème minute

1 – 1

Milik prend parfaitement à contre pied Anthony Lopes le portier lyonnais. L’OM égalise juste avant la mi-temps. Après 25 minutes compliquées, les Marseillais ont su rectifier la mire pour se procurer des occasions et venir égaliser.

Deuxième mi-temps : sous haute tension

Les Marseillais repartent avec les mêmes intentions que durant la fin de la première mi-temps. Ce sont eux qui se procurent les meilleures situations. Le match commence à monter en intensité avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Après une grosse occasion pour Depay, c’est Khaoui qui lui répond mais sur les deux occasions, le ballon passe juste à côté. Dans cette deuxième mi-temps, Kamara et Gueye dominent le milieu de terrain, les Lyonnais ont beaucoup plus de mal à passer par l’axe.

Carton rouge pour Lucas Paqueta à la 71ème minute ! Après une grosse semelle il prend un deuxième carton jaune qui aurait mérité rouge direct. Lyon va finir à 10. Dans la foulée, changement côté marseillais, Khaoui cède sa place à Cuisance.

Depuis le carton rouge, les esprits s’échauffent. Il y a eu une première altercation entre Payet et Mendes qui a valu un jaune pour les deux. Puis c’est au tour de Depay et Alvaro de se chercher. A chaque fois, c’est le joueur lyonnais qui est venu provoquer son vis à vis. Les Marseillais ne devraient pas tomber dans ce jeu de la provocation.

Les Lyonnais se procurent une dernière grosse occasion. Heureusement, c’est un avertissement sans frais pour les Olympiens à la 84ème minute, Depay marque mais est signalé hors-jeu. Cela ne se joue pas à grand chose.

Malgré la domination de l’OM en deuxième mi-temps, les Marseillais n’ont pas réussi passer devant. Ils peuvent nourrir quelques regrets.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles