mercredi, avril 14, 2021

Que viva el presidente Longoria !

Fanck McCourt, actionnaire majoritaire de l’OM, a fini par trancher. Face à la colère des supporters, il a finalement fini par écarter Jacques-Henri Eyraud au profit de Pablo Longoria. P.Longoria devient donc Président de l’OM après en avoir été le directeur sportif. Il jouit d’une belle côte auprès des supporters après un super mercato hivernal malgré un budget plus que limité, et des choix fort comme l’arrivée de Jorge Sampaoli en tant que nouvel entraineur. JHE, quant à lui, reste dans l’organigramme puisqu’il rejoint le conseil de surveillance

Souvenez-vous dans un précédent article sur P.Longoria (Cf. https://lemeridional.com/index.php/2021/01/27/pablo-longoria-le-rayon-de-soleil-au-milieu-des-nuages/), j’évoquais déjà sa prise de pouvoir lorsque Andres Villas-Boas décidait de quitter ses fonctions d’entraineur de l’OM. P.Longoria commençait à placer ses pions et à mettre en œuvre son plan. Il est venu à Marseille avec une réelle ambition et un plan très précis pour remettre l’OM à sa place : en haut du classement.

Si ce chamboulement fait suite à la colère des supporters, il laisse la place à toutes les spéculations concernant une potentielle vente. Franck McCourt doit faire de nouvelles annonces ce week-end. Certaines personnes évoquent l’arrivée d’un nouvel actionnaire avec un gros sponsor qui permettrait à l’OM de reconstruire un effectif compétitif pour la saison prochaine. De plus, le poste vacant laissé par le nouveau président laisse la place libre pour la venue de Luis Campos libre depuis son départ de Lille et à la recherche d’un nouveau projet.

Une chose est sûre, de grandes manœuvres sont en cours du côté de la Commanderie. Affaire à suivre…

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles