samedi, mars 6, 2021

OM/Paris – L’analyse du match par Mayeul Laborde : Vivement la fin de cette saison!

Dans ce match, les Marseillais se sont fait punir en contre et se sont faits avoir par les Parisiens. L’OM est tombé dans ce piège qui consiste à se faire aspirer puis prendre dans le dos. Même si offensivement les Marseillais ont su se procurer quelques occasions intéressantes, leur jeu était assez pauvre. Le score est logique et Larguet a pris une leçon tactique de Pochettino. Vivement que l’on arrive à la fin de cette saison pour pouvoir se reconstruire et passer à autre chose.

L’erreur de Rongier qui coûte cher

Alors que l’OM était plutôt bien en place en début de match, Valentin Rongier perd un duel clef contre Verratti suite à un corner marseillais repoussé qui donnera lieu au premier contre assassin qui permettra aux Parisiens d’ouvrir le score. Ce premier but, qui est intervenu très vite dans la rencontre, coupa l’herbe sous le pieds des Marseillais qui n’ont jamais su revenir ou même inquiéter réellement les Parisiens.

Du déchet technique encore et toujours

Un premier constat est le déchet technique des Marseillais. Ils ont beau avoir eu le ballon dans ce match, ils n’ont pas su quoi en faire. Toujours une passe trop longue ou trop courte, toujours un contrôle loupé ou un duel perdu. Marseille a été dépassé. Ce déchet est peut-être du à la condition physique plus que limite des Olympiens.

Un autre constat est la construction de l’effectif qui pose question. En effet, nous avons des milieux pour jouer en contre, avec des milieux très forts dans les phases de transition et des attaquants pas très rapides qui seraient plus à l’aise dans une équipe qui aurait la possession. Notre milieu et notre attaque n’étant pas complémentaires, il est difficile de pouvoir espérer s’imposer dans ce genre de match. Longoria a un gros chantier qui l’attend cet été pour reconstruire un effectif.

Une fin de saison sans enjeu

Il n’y a plus rien à jouer maintenant dans cette fin de saison pour les Marseillais. Le podium est maintenant trop loin et même l’Europa League semble compliquée. Larguet étant un formateur, pourquoi ne pas continuer avec lui pour qu’il fasse jouer et progresser des jeunes durant cette fin de saison et prendre ensuite le meilleur entraineur possible en Juin ? Trouver un nouvel entraineur n’est pas urgent dans l’immédiat, il vaut mieux prendre le temps de bien le choisir et négocier le meilleur contrat possible.

Une chose est certaine, tous les supporters attendent avec impatience la fin de cette saison qui commence à être longue…

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,300SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles