OM/Paris : Un bien triste classico

Les Parisiens ont fait la différence en première mi-temps grâce à leur contre attaque fulgurante. Bien que les Marseillais n’aient pas été mauvais, ils ont clairement manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Aussi bien défensivement qu’offensivement.

Première mi-temps : Les Marseillais se font avoir en contre comme des enfants

Dans ce tout début de première mi-temps, les Marseillais sont à l’initiative et essayent de mettre du rythme, mais le match commence doucement. Les Olympiens opèrent un bon pressing. Les Parisiens sont gênés dans leur relance et concèdent un corner. Le corner est tiré premier poteau mais est repoussé par les Parisiens qui partent en contre.

But Mbappe 9ème minute

0 – 1

Di Maria lance Mbappé qui échappe à Sakai et vient tromper Mandanda du gauche. Di Maria, sur le contre, s’est blessé à la cuisse et doit céder sa place à Sarabia. Les Marseillais essayent de produire du jeu mais n’arrivent pas à grand chose. Thauvin a eu plusieurs ballons dans la surface sans arriver à en faire quelque chose. Une faute est oubliée sur Valentin Rongier à l’entrée de la surface vers la 22ème minute. L’OM, par l’intermédiaire de Pape Gueye, se procure une grosse occasion, déviée en corner par Rico.

But Icardi 25ème minute

0 – 2

Florenzi place un centre depuis le côté droit. A la lutte avec Alvaro Gonzalez au premier poteau, Icardi détourne de l’arrière du crâne pour tromper Mandanda, lobé.

Même si les Marseillais sont intéressants offensivement, ils n’arrivent pas à se procurer de véritables actions dangereuses. Paredes, sur une frappe lointaine, touche le poteau à la 32ème minute, l’OM était tout proche du KO. Les Parisiens réalisent un match parfait, sans trop se dépenser, ils mènent tranquillement au score sans avoir été vraiment inquiétés.

Deuxième mi-temps : Statu quo et rouge pour Payet

Cette deuxième mi-temps reprend avec des Parisiens qui prennent le contrôle du ballon. Il ne se passe pas grand chose dans cette deuxième mi-temps. Le match manque d’intensité. Marseille procède à un double changement à la 56ème minute, Benedetto rentre à la place de Germain et Lirola à la place de Nagatomo. Sakai passe donc côté gauche. Les Parisiens sont très solides défensivement, les Marseillais n’arrivent pas à inquiéter le portier parisien. Suite à un duel avec Neymar, le genou d’Alvaro tourne et il est contraint de sortir pour se faire soigner mais il peut finalement reprendre son poste. Sur ce duel, l’arbitre aurait pu siffler un pénalty mais il ne bronche pas. Malgré sa blessure, Alvaro sauve les Olympiens sur un contre. Sur l’action d’après Alvaro cède sa place à Perrin, Thauvin, lui, est remplacé par Enrique alors qu’on joue la 78ème minute. Enrique sur le côté droit déborde bien et centre mais cela ne donnera rien.

Carton rouge pour Dimitri Payet pour jeu dangereux sur Verratti. L’OM va jouer les arrêts de jeux à 10. Payet a, en effet, mis une semelle au niveau de la hanche à Verratti. Carton rouge logique. Le match se termine sur le score de 2-0. Victoire tranquille de Paris.

Mayeul LABORDE

Plan incendie