samedi, avril 17, 2021

Angers-OM : un OM sans carburant s’incline à Angers

Il fallait bien terminer l’année 2020 pour l’OM. Malheureusement dans la continuité de la semaine dernière, les Marseillais ont été incapables de trouver des solutions offensives. Cueillis à froid dès le début du match, ils n’ont jamais su revenir. Retour sur ce match.

Première mi-temps : le naufrage

But Pereira 4ème minute

1 – 0

Les Marseillais sont tout suite pris à froid. Les Angevins, sur une attaque placée, marque un joli but. L’OM se retrouve à courir après le score. Début de match terrible pour les Marseillais. Depuis l’ouverture du score, les Marseillais monopolisent le ballon dans le camp angevins mais leur possession est stérile. Sur un contre, Angers passe tout prêt de marquer une deuxième fois à la 14ème minute. Alors que l’arbitre de touche avait levé le drapeau, l’arbitre central ne dit rien et les Angevins en profitent, heureusement ils ne concrétisent pas. Les Marseillais sont pris à la gorge en ce début de match.

But Diony 23ème minute

2 – 0

Les Angevins marquent un deuxième but grâce à l’intermédiaire de Diony. Sur une superbe frappe en pivot, il trompe Mandanda. Les Olympiens ne sont pas du tout dans ce match. Ils ne montrent aucune réaction. Les Angevins passent même pas loin de marquer un troisième but. Le match risque d’être long. Mi-temps, les Marseillais n’ont rien montré de plus en cette fin de mi-temps. Ils ont complétement pris l’eau et leur solidité défensive, qui faisait leur force, a été inexistante dans ce match. On les voit mal revenir au score.

Deuxième mi-temps : une réaction trop tardive

Début de la deuxième mi-temps, Villas Boas a procédé à un changement en sortant Sakai et en rentrant Khaoui. Nagatomo passe donc à droite et Khaoui prend le couloir gauche. Le début de cette deuxième mi-temps ressemble à la première avec des Angevins qui profitent des erreurs marseillaises. L’OM est dominé par leur adversaire du soir. Les Angevins sont en contrôle désormais après leurs deux buts. Aucun Marseillais n’arrive à élever son niveau. Les changements tardent à intervenir pour essayer de changer le scénario du match. A l’heure de jeu Thauvin rentre à la place de Cuisance qu’on a peu vu aujourd’hui et Henrique remplace Germain. On sent les Marseillais cuits physiquement.

Pénalty pour l’OM !

Sur une main angevine dans la surface, l’OM siffle pénalty après consultation de la VAR. Payet s’élance mais voit son pénalty arrêté. C’est décidemment pas la journée pour l’OM. Pourtant le pénalty n’était pas si mal tiré mais Bernardoni réalise un très bel arrêt.

But Rongier 75ème minute

2 – 1

Il relance les Marseillais sur une grosse tête lointaine à un quart d’heure de la fin. L’OM est relancé et peut espérer le match nul. Dans la foulée, Strootman et Aké rentrent à la place de Benedetto et Nagatomo. Les Marseillais se réveillent enfin dans cette fin de match. Un peu tard malheureusement. On ne peut que regretter le pénalty raté. Marseille se procure une dernière grosse occasion par l’intermédiaire de Luis Enrique à la 95ème minute, mais la balle passe au dessus des cages, quel dommage! L’OM s’incline 2-1.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles