samedi, avril 17, 2021

Avant match – Nîmes-OM

Ligue 1 – Marseille se déplace à Nîmes pour cette 13ème journée de championnat. Forts de leur 4 victoires de rang en Ligue 1 et de leur première victoire en Ligue des Champions, les Olympiens partent favoris dans ce match.

Des changements dans le onze de départ

Pour ce match Villas Boas a décidé de faire tourner son effectif. Ainsi Sakai, un peu moins en forme en ce moment, laisse sa place à l’expérimenté Nagatomo. Rongier, Thauvin et Kamara, qui se sont beaucoup dépensés sur les derniers matchs, laissent leur place à Sanson, Germain et Gueye. L’occasion de voir enfin l’association Germain-Benedetto réclamée par certains supporters.

Les compositions probables :

Nîmes : Reynet – Landre, Ripart, Burner, Paquiez, Miguel – Ahlinvi, Ferhat, Eliasson, Cubas – Koné
Marseille : Mandanda – Amavi, Nagatomo, Gonzalez, Caleta-Car – Gueye, Payet, Sanson, Cuisance – Germain, Benedetto

L’OM devrait donc évoluer en 4-4-2 losange avec Payet en soutien des deux attaquants.

Les statistiques d’avant match : l’OM s’exporte bien

Avant ce match l’OM n’a perdu aucun de ces 7 derniers matchs (4V, 3N) et reste sur 4 succès consécutifs, ce qui est la meilleure série en cours en Ligue 1 avec Monaco et Montpellier. De plus, Marseille n’a jamais été menée cette saison à l’extérieur dans l’élite et est invaincue depuis 13 matchs en Ligue 1 à l’extérieur. Si on regarde plus particulièrement les dernières rencontres entre Nîmes et Marseille, il y a eu 36 buts inscrits lors des 8 dernières rencontres. Soit 4,5 buts par match en moyenne. Si la tendance se poursuit on devrait assister à un beau spectacle ce soir.

Nîmes – OM 04/12/20 à 21h00 sur Téléfoot

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles