lundi 31 mars 2025
Accueil Sports JO 2024

JO 2024

Prades

Pentathlon moderne – Valentin Prades contraint de se faire opérer du dos

Longtemps N.1 mondial et fort de trois participations aux JO, le Ventabrennais de 32 ans s’est fait opérer ce vendredi à Mérignac, après trois infiltrations, pour soigner « de fortes douleurs dorsales ».
Renaud Muselier. The President of the Southern Region (Provence-Alpes-Cote D Azur) holds a press conference in his office at the Hotel de Region in Marseille on January 28, 2025 Renaud Muselier President de la region Sud Provence-Alpes-Cote D Azur donne une conference de presse dans son bureau a l hotel de region a Marseille le mardi 28 janvier 2025.

JO 2030 – « Une opportunité fantastique pour la région Sud », selon Muselier

Pour Le Méridional, le président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier redit tout le bien qu’il pense des Jeux olympiques d’hiver 2030. Il appelle au « bon sens » pour mobiliser largement et penser la montagne de demain.

Épisode 6 | Quel avenir sportif pour le stade nautique du Roucas Blanc ?

Après avoir connu le summum avec les Jeux olympiques de Paris 2024, le stade nautique du Roucas Blanc aura-t-il également une vocation sportive internationale ? L’été dernier, Marseille a séduit le monde de la voile.

Épisode 4 | Le pôle France de voile, site d’excellence

Considéré à juste titre comme "la maison de l'équipe de France", le pôle France de voile a été le premier bâtiment livré dans ce stade nautique. Après avoir connu la ferveur populaire pendant les Jeux olympiques, ce vaisseau amiral s'apprête à s'ouvrir au grand public.

Épisode 3 | Le bassin du Roucas Blanc, assaini et revitalisé

Pierre angulaire de ce projet de refonte totale du stade nautique du Roucas Blanc, le plan d'eau retrouve vie grâce à de nombreux aménagement hydrauliques. La qualité de l'eau ainsi améliorée, la pratique de la voile est plus facile et la biodiversité marine s'y développe à nouveau.

De la compétition à l’héritage, la nouvelle vie du stade nautique de Marseille

De la marina olympique au stade nautique de tous les Marseillais, Le Méridional vous propose une plongée en six épisodes dans l’héritage des Jeux olympiques. Bâtiments flambant neufs, espaces réaménagés, ouverture aux scolaires et cet été au grand public : découvrez comment le stade nautique du Roucas Blanc se réinvente pour rendre la mer accessible à tous.

En 2024, il y a eu le Belem, la flamme olympique et Yassine

Originaire de La Rose (13e arr.), le jeune Marseillais Yassine Nassah a été l’un des animateurs de la traversée de la Méditerranée acheminant la flamme olympique à bord du Belem, au printemps dernier. Il revient sur cette aventure hors du commun, permise par la Caisse d’Épargne CEPAC, qui l’accompagne toujours.

Ces médailles des Jeux olympiques 2024 déjà abîmées

À l’image du nageur aixois du CN Marseille Clément Secchi, plusieurs athlètes internationaux médaillés cet été aux Jeux olympiques ont publié sur les réseaux sociaux des photos de leur médaille de bronze en piteux état. Paris 2024 promet de les remplacer.

Tennis fauteuil : la Marseillaise Ksénia Chasteau élue meilleure junior du monde de l’année 

À 18 ans, la Marseillaise Ksénia Chasteau a reçu le prestigieux prix de meilleure joueuse junior de tennis fauteuil de l’année 2024. La sociétaire du TC La Fourragère est numéro 20 mondiale. 

L’agence nationale du sport fait de Marseille un incubateur

Présent ce mercredi à Marseille, le directeur général de l’ANS Frédéric Sanaur a rappelé l’action menée auprès de Marseille ces dernières années. Il annonce le maintien des aides financières envers la haute performance au même niveau qu’en 2024, malgré le contexte politique et budgétaire.