Ces médailles des Jeux olympiques 2024 déjà abîmées
À l’image du nageur aixois du CN Marseille Clément Secchi, plusieurs athlètes internationaux médaillés cet été aux Jeux olympiques ont publié sur les réseaux sociaux des photos de leur médaille de bronze en piteux état. Paris 2024 promet de les remplacer.
Natation : Marie Wattel quitte Marseille et le CNM
Arrivée au CNM en 2020 puis à Marseille un an plus tard, la nageuse Marie Wattel rejoint le club de Montpellier. La championne d’Europe du 100m papillon va surtout partir s’entraîner aux Etats-Unis pour préparer les JO 2028 à Los Angeles.
Natation – Béryl Gastaldello continue de briller aux Mondiaux
Comme la veille au 50m papillon, la Marseillaise de 29 ans Béryl Gastaldello a remporté une médaille d’argent aux championnats du monde de natation en bassin de 25 mètres. Ce jeudi, elle a terminé 2e du 100 m nage libre.
Natation – L’argent mondial pour la Marseillaise Béryl Gastaldello
Nouvelle capitaine de l’équipe de France de natation, Béryl Gastaldello a remporté ce mercredi la première médaille bleue aux Mondiaux en petit bain à Budapest. Elle est vice-championne du monde du 50m papillon, record de France à la clé (24’’43).
Natation – Secchi, « un nouveau départ » après la médaille olympique
À 24 ans, pour ses premiers JO, Clément Secchi a remporté une médaille de bronze, en relais. L'Aixois du CNM a dû se remobiliser pour disputer, quatre mois plus tard, les Mondiaux en petit bain cette semaine.
Natation – La Marseillaise Béryl Gastaldello nommée co-capitaine de l’équipe de France
Avant les Mondiaux 2024 en petit bain, Béryl Gastaldello et Damien Joly ont été élus capitaines de l'équipe de France de natation par leurs pairs. Ils succèdent à Florent Manaudou et Charlotte Bonnet.
Natation – Deux Provençales en finale mondiale du 50 m papillon
En signant respectivement le 2e et le 7e temps des demi-finales, les Marseillaises Béryl Gastaldello et Mélanie Hénique disputeront mercredi soir la finale du 50m papillon des championnats du monde en petit bain.
Natation – Mélanie Hénique, ou l’art de toujours rebondir
Très loin de ses ambitions aux Jeux olympiques (22e du 50m), la nageuse du CNM Mélanie Hénique est immédiatement repartie au combat. Elle s’est qualifiée pour les championnats du monde en petit bain, qu’elle entame ce mardi à Budapest.
Double dose de Défi Monte-Cristo en 2025 à Marseille
Face au succès populaire et sportif grandissant, le Défi Monte-Cristo a décidé de voir les choses en grand pour sa 27e édition en juin 2025 : l’épreuve de natation en eau libre à Marseille se déroulera sur deux week-ends, au lieu d’un. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Natation – Alexandre Camarasa renforce son engagement au service des sportifs de haut niveau
Ancien capitaine de l’équipe de France de water-polo, le Marseillais Alexandre Camarasa a été récemment élu coprésident de la nouvelle commission des sportifs de haut niveau à la Fédération française de natation, aux côtés de Charlotte Bonnet.