dimanche 11 mai 2025
Accueil Societe

Societe

À Marseille, L’Épopée étend son écosystème dans l’ancienne usine Ricard réinventée par Corinne Vezzoni

À Marseille, L’Épopée étend son écosystème dans l’ancienne usine Ricard. D’ici 2026, le site transformé par Corinne Vezzoni accueillera trois structures d’éducation et d’inclusion.
Bimont dam lake and Saint Victoire Mount near Aix en Provence. Cezanne landscape in south of France

Capital Bleu embarque la métropole dans une vague populaire et responsable

De mai à octobre 2025, la Métropole Aix-Marseille-Provence consacre une année entière à l’eau. Plus de cent événements culturels, festifs et scientifiques rythmeront ce temps fort baptisé Capital Bleu, pensé comme une grande célébration populaire et participative autour de cette ressource essentielle.

À Istres, Zidane parraine la première Maison du Point rose

Présent samedi 26 avril pour la pose de la première pierre de la Maison du Point rose, Zinedine Zidane, le champion du monde est venu donner son poids et sa voix à un projet unique en France : un lieu de répit pour les enfants en fin de vie et leurs familles.

« Nettoyons le Sud » : 25 000 participants mobilisés et 100 tonnes de déchets collectés...

Mobilisation record pour la 3ᵉ édition de "Nettoyons le Sud". Ce samedi, plus de 25 000 bénévoles se sont engagés pour ramasser les déchets dans toute la région. À Aix-en-Provence, notre équipe a suivi l'un des groupes en action.

À Marseille, une cérémonie de commémoration du génocide arménien à forte portée politique

Sur l’avenue du 24 avril 1915, ils n’ont pas fait que commémorer. Benoît Payan, Martine Vassal, Renaud Muselier, Bruno Retailleau : quatre voix pour dire que l’histoire arménienne est une affaire française. Et qu’à Marseille, la mémoire n’est pas un ornement. C’est un combat.

Vidéoprotection à Marseille : quand la majorité loupe la cible, l’opposition tire à vue

Vidéoprotection - À la veille du conseil municipal, l’opposition marseillaise sort la calculette et les critiques : 190 caméras installées, 500 financées. Pour Catherine Pila et les siens, la majorité a surtout filmé son propre immobilisme.0
Bruno Retailleau, Martine Vassal. French Minister of the Interior Bruno Retailleau arrives for a visit to inspect public security measures in Marseille in Marseille, Southern France on April 24, 2025. Le ministre de l interieur Bruno Retailleau arrive pour une visite d inspection des mesures de securite publique a Marseille le jeudi 24 avril 2025.

À Marseille, Retailleau décline une nouvelle doctrine sécuritaire sur fond de lutte antinarco

Depuis la préfecture des Bouches-du-Rhône, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a exposé sa nouvelle doctrine sécuritaire. Une réponse en profondeur à la délinquance et au narcotrafic, pensée comme une rupture stratégique, et incarnée dès l’aube par un coup de filet contre un réseau actif autour de La Castellane.

Martine Vassal annonce la création d’un espace dédié au génocide arménien

À l’occasion des 110 ans du génocide arménien, la présidente du Département des Bouches-du-Rhône a annoncé la création d’un lieu de mémoire dans le 11e arrondissement de Marseille. Un projet personnel autant qu’institutionnel, porté par l’histoire familiale et un engagement constant.
Bruno Retailleau. French Minister of the Interior Bruno Retailleau arrives for a visit to inspect public security measures in Marseille in Marseille, Southern France on April 24, 2025. Le ministre de l interieur Bruno Retailleau arrive pour une visite d inspection des mesures de securite publique a Marseille le jeudi 24 avril 2025.

Marseille : 21 figures du narcobanditisme interpellées lors d’un vaste coup de filet

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a salué ce jeudi matin à Marseille une opération d’envergure ayant conduit à l’interpellation de 21 trafiquants de drogue, identifiés comme appartenant au « haut du spectre » du narcobanditisme.

Bruno Retailleau à Marseille pour renforcer la sécurité du quotidien et commémorer le génocide...

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est en déplacement à Marseille ce jeudi 24 avril. Une visite marquée par deux temps forts : la sécurité dans les quartiers et la commémoration du génocide arménien.