A Toulon, la permanence de Michel Bonnus ouvre aujourd’hui

Devant sa permanence, 11 rue Colbert à Toulon, le candidat Bonnus cherche à galvaniser les électeurs. ©Severine Krikorian

Candidat officiel aux prochaines élections municipales, Michel Bonnus s’est montré plus motivé que jamais samedi pour prendre la mairie de Toulon.


Michel Bonnus a inauguré sa permanence samedi devant plusieurs dizaines de sympathisants. Il sait que la partie n’est pas gagnée, qu’il ne faut pas se laisser « déstabiliser » notamment par d’éventuelles fake news, qui vont déjà bon train comme lors de chaque période préélectorale.

A ses côtés, une équipe d’environ 140 personnes va se relayer dans ses locaux pour recevoir, informer les électeurs et préparer au mieux de cette campagne, pour faire face, notamment à Laure Lavalette, donnée favorite. « Toulon a besoin de tout le monde » a martelé Michel Bonnus en appelant ses synthétisants à sensibiliser le plus de monde car  « chaque voix va être importante, chaque bulletin va être important ».

Le candidat n’a rien dévoilé de son programme pour voir « Toulon en grand », il a donné rendez-vous aux électeurs fin décembre/début janvier pour en préciser les mesures phares. D’ici là, il va continuer à aller à la rencontre des toulonnais pour les écouter, les convaincre qu’« aujourd’hui, il faut que la ville soit gérée comme une entreprise » rappelant que les élus, quel que soit leur service, sont « au service des Toulonnais ».

Il a insisté sur le fait d’être unis et solidaires : « Quand vous allez choisir votre bulletin de vote au mois de mars, choisissez les gens qui ont fait pour leur ville, choisissez les gens qui ont créé, qui ont réalisé, qui se sont investi, qui se sont battu pour leur ville ».

Rejoint par l’ancien maire Hubert Falco, ils ont évoqué ensemble comment a été transformée la ville de Toulon et pourquoi Michel Bonnus mérite de prendre le relai pour « continuer à travailler pour cette belle ville de Toulon ». Sa permanence ouvre officiellement ce lundi, rue Colbert, à Toulon.

 Severine Krikorian