Patrick Bruel célèbre l’ouverture d’un écrin de luxe à L’Isle-sur-la-Sorgue 

C’est sous le soleil du Vaucluse, dans le cœur historique de L’Isle-sur-la-Sorgue, que s’est tenue mardi 23 septembre 2025 l’inauguration officielle de l’hôtel cinq étoiles L’Isle de Leos, projet porté par Patrick Bruel. Entouré de personnalités locales, dont le maire Pierre Gonzalvez, de Sébastien Bazin (PDG du groupe Accor), ainsi que de Maud Bailly pour la collection MGallery, le chanteur-comédien a célébré la naissance d’un nouveau fleuron de l’hospitalité provençale dans une ambiance chaleureuse et élégante.

Installé dans une ancienne scierie métamorphosée après trois années de rénovation, l’établissement brille par son alliance subtile de charme provençal et de confort contemporain. Patrick Bruel, très impliqué dans chaque étape du projet, souhaitait un lieu accueillant « comme à la maison », où l’art et la douceur de vivre s’invitent à chaque instant. Le spa, inspiré du Domaine de Leos, évoque les oliveraies et l’excellence des produits locaux, tandis que les œuvres du plasticien Raphaël Thierry rythment les espaces communs.

De gauche à droite : Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur; Maud Bailly, CEO de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems; Patrick Bruel, auteur-compositeur, acteur et fondateur de l’hôtel l’Isle de Leos; et Sébastien Bazin, PDG du groupe ACCOR lors de l’inauguration de l’hôtel Isle de Leos Collection MGallery. Poto : Alain Robert – Le Méridional

Les convives de cette soirée inaugurale ont pu découvrir la beauté des chambres et suites, les jardins baignés de soleil, et l’élégance d’une table raffinée : autant d’atouts qui font déjà de L’Isle de Leos une étape incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité et d’émotion aux portes du Village des Antiquaires.

Inauguration en présence de Pierre Gonzalvez, Maire de l’Isle-sur-la-Sorgue et d’Emmanuel Borla, DG de l’Isle de Leos (à droite sur la photo). Photo : Alain Robert – Le Méridional

Photos : Alain Robert – Le Méridional