Hamed Junior Traoré à l’OM : « Un sentiment que je n’arrive pas à expliquer »

Présenté officiellement ce vendredi à l’Olympique de Marseille, Hamed Junior Traoré s’est exprimé devant les médias à La Commanderie sur sa signature et ses ambitions avec le club phocéen.

Une arrivée pleine d’émotions

« Être ici, c’est un sentiment que je n’arrive pas à expliquer. Le club, la ville, tout ce qu’il y a autour… c’est merveilleux et je suis content d’être là »,

a confié le nouveau numéro 20 de l’OM, visiblement enthousiaste.

Déjà opérationnel, il poursuit : « Beaucoup d’appels, beaucoup de stress ces dernières heures. Mais enfin je suis là, j’ai vu le groupe aujourd’hui, je me suis entraîné. Ils m’ont accueilli avec le sourire. Je pense que je peux apporter rapidement, j’ai fait une bonne préparation avec Bournemouth, j’ai joué tous les matchs de prépa, y compris contre Liverpool. Je suis à 100%. »

Concurrence & Polyvalence 

Conscient de la concurrence au sein de l’attaque marseillaise, Traoré se montre serein : « Il faut de la concurrence dans des grandes équipes. Je suis conscient de ce que je vais vivre ici. Je suis confiant, c’est le terrain et le coach qui vont trancher. »

Il souligne également sa complicité avec Roberto De Zerbi, qui l’a entraîné à Sassuolo : « Peu importe mon poste, je donnerai le maximum. De Zerbi me connaît mieux que tout le monde. »

Des ambitions claires

Traoré affiche ses objectifs à court et long terme : « J’ai envie d’être stable dans un club, de bien faire les choses et de rester longtemps. Marseille, je connais un peu, c’est un grand club très ambitieux. » Enthousiaste à l’idée de disputer la Ligue des champions, il ajoute : « Il y a de beaux matchs à jouer. On sera prêts, tous les joueurs rêvent de jouer cette compétition. On est Marseille, on sera prêts. »

Quant à sa possible présence dans le groupe pour le choc contre l’OL dimanche, Traoré se montre humble : « Je suis à disposition du club. Savoir si je serai dans le groupe, je ne sais pas, c’est le coach qui décidera. »

Avec ces déclarations, Hamed Junior Traoré affiche détermination, confiance et ambition, prêt à s’inscrire durablement dans la lignée des grands Ivoiriens passés par le Vélodrome.

Joseph Poitevin

Crédit photo : Olympique de Marseille