Monaco – OM : à quelle heure et où voir le match ?

OM tv Rulli Monaco
Geronimo Rulli et ses coéquipiers joueront ce samedi à Monaco, devant les caméras de beIN Sports. Photo Alain Robert

Match capital dans la course au podium et à la Ligue des champions ce samedi (29e journée), entre Monaco (3e) et l’OM, qui vient de repasser à la deuxième place.

Il y a des matchs qui comptent plus que d’autres dans une saison. Des rencontres plus attendues, face à un rival historique, pour un derby ou encore pour un Olympico… Ce Monaco – OM en fait partie.

La rivalité, née au début des années 90, a fluctué au gré des hauts et des bas de chaque camp. Alors que Marseille patiente depuis 2010 pour retrouver le sacre en Ligue 1, l’ASM a réussi à chiper un titre de champion au PSG, en 2017, année où les hommes de Leonardo Jardim et Falcao avaient même atteint les demi-finales de Ligue des champions.

Depuis, hormis 2019 pour Monaco (17e) et l’an passé pour l’OM (8e), les deux clubs du Sud jouent le haut du panier et se disputent les places européennes.

La possibilité de prendre cinq points d’avance sur l’ASM

C’est encore le cas cette année : à six journées de la fin, l’ASM et l’OM trustent le podium, loin derrière le PSG champion, certes. À la faveur de leur succès contre Toulouse (3-2) dimanche dernier, les protégés de Roberto De Zerbi viennent de repasser devant Monaco, battu à Brest.

Une victoire ce samedi leur permettrait de faire une excellente opération, en reprenant cinq longueurs d’avance sur leur adversaire du jour.

La rencontre sera à suivre sur beIN Sports 1. Coup d’envoi samedi à 17h.

L’OM comme à la maison à Louis-II avec ses supporters

Encore faudra-t-il avoir réglé certains des problèmes régulièrement affichés par la défense, qui sera toujours privée de Leonardo Balerdi. Car derrière, la meute pousse, menaçante : Strasbourg, épatant 4e, pourrait revenir à hauteur de l’OM en cas de faux pas.

Mais l’OM sait qu’il jouera comme à la maison : le stade Louis-II fera certainement pour la seule fois de l’année… grâce aux supporters olympiens, qui annexent le stade sur le Rocher.

Les Olympiens en auront bien besoin pour mettre fin à leur série en cours de trois revers consécutifs à l’extérieur.

B.G.

Monaco – OM
Samedi 12 avril 2025.
29e journée de Ligue 1.
À 17h, stade Louis-II.

En direct sur beIN Sports.
Arbitre : Benoît Bastien.

Les rencontres.
Le classement.

SUR LE MÊME SUJET