
Comme attendu, l’OM a saisi le CNOSF pour dénoncer la lourde sanction infligée à Medhi Benatia. Cet appel étant suspensif, le directeur du football de l’OM retrouve l’exercice de ses fonctions jusqu’à l’étude du dossier, le 9 avril prochain.
C’était attendu et même annoncé par l’Olympique de Marseille depuis le début des mesures prises à l’encontre de Medhi Benatia : le club n’hésiterait pas à « saisir les juridictions administratives compétentes » pour défendre son directeur du foot, puni pour son prétendu comportement lors d’OM-Lille, le 14 janvier dernier, en 16e de finale de coupe de France.
Débouté le 7 mars d’un premier appel auprès de la Commission supérieure d’appel de Fédération française de football, l’institution marseillaise persistait sur la même ligne de défense et annonçait saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), « afin d’obtenir une décision cohérente et proportionnée ».
C’est désormais chose faite : le dossier y sera étudié le 9 avril prochain, selon La Provence. Incidemment, cet appel étant suspensif, Medhi Benatia retrouve provisoirement, jusqu’à cette date, la jouissance de toutes ses fonctions.
Il retrouve la jouissance de ses fonctions dès ce samedi à Reims
Présent ce vendredi matin dans la salle d’échauffement et de réathlétisation du bâtiment sportif, en compagnie des joueurs, le directeur du football olympien pourra donc, s’il le souhaite, s’asseoir sur le banc de touche, pénétrer dans le vestiaire de l’OM et celui des arbitres ou encore s’exprimer devant les médias, ce samedi, au stade Auguste-Delaune à Reims (17h).
Jugé coupable d’avoir menacé le 4e arbitre (Jérémy Stinat), lui reprochant un penalty oublié au détriment de l’OM, l’ancien joueur du Bayern Munich avait été expulsé par l’arbitre principal (Clément Turpin) et donc écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis, par la commission de discipline de la FFF.
L’OM avait immédiatement fait part de sa stupéfaction, dénoncé le « caractère injuste et disproportionné de la sanction » et regretté « une nouvelle fois l’incohérence et l’acharnement » subi par Medhi Benatia.
B.G.
SUR LE MÊME SUJET