Après la trêve internationale, l’OM (2e) retrouve la Ligue 1 ce samedi, à Reims. Face à une équipe à la dérive (15e), voilà l’occasion rêvée de retrouver le succès suite aux revers contre Lens et à Paris.
Jamais cette saison l’OM n’avait enregistré deux revers consécutifs. Cet enchaînement s’est produit au début du mois de mars, face à Lens (0-1) et à Paris (3-1), après déjà une déroute à Auxerre (3-0) et un succès heureux face à Nantes (2-0).
La trêve internationale, qui a concerné dix internationaux (*) ces dix derniers jours, est finalement tombée à point nommé. Elle a permis aux hommes de Roberto De Zerbi d’interrompre cette série négative mais aussi de se refaire une santé au moment d’aborder le sprint final.

Début du sprint final avec 8 matchs à disputer
L’OM (2e) va disputer les huit dernières rencontres de Ligue 1 cette saison, lors des huit prochains week-ends, avec un seul objectif : rester sur le podium jusqu’à mi-mai pour s’assurer une place directement qualificative en Ligue des champions.
Les huit travaux de De Zerbi commencent ce samedi 29 mars, par un déplacement en Champagne face au Stade de Reims. Coup d’envoi à 17h ; une rencontre co-diffusée sur DAZN et beIN Sports 1.
L’OM spécialiste dans la relance des équipes à la dérive
Ce match de la 27e journée de L1 semble a priori déséquilibré : Reims n’a plus connu la victoire en championnat depuis le 10 novembre et s’enfonce vers la zone de relégation.
En dehors d’un parcours en trompe-l’œil en coupe de France, qui verra les Champenois se déplacer à Cannes (3e de son groupe de National 2) mercredi 2 avril en demi-finale, Reims vient d’enchaîner six nuls et neuf défaites en Ligue 1.
Mais les hommes de Roberto De Zerbi, par suffisance ou manque d’engagement, se sont récemment posés en spécialistes de fin de séries négatives de l’adversaire.
Ainsi, Auxerre restait sur dix rencontres sans succès avant d’atomiser l’OM (3-0) le 22 février, match marqué par les accusations de corruption qui ont valu plus de six mois de suspension à Pablo Longoria.
Et le 8 mars dernier, les Olympiens relançaient Lens (0-1), alors que les joueurs du Racing venaient pourtant d’encaisser quatre revers.
Voilà Leonardo Balerdi et les siens prévenus… eux qui s’étaient inclinés au stade Auguste-Delaune en mai dernier (1-0) et avaient concédé le nul au Vélodrome (2-2), fin août, lors de la 2e journée.
B.G.
* Rabiot (France), Balerdi, Rulli (Argentine), Nadir (Maroc), Kondogbia (Centrafrique), Cornelius (Canada), Gouiri (Algérie), Dedic (Bosnie-Herzégovine), Merlin (France U23), Bakola (France U18).
Reims – OM
Samedi 29 mars 2025.
27e journée de Ligue 1.
À 17 h, stade Stade Auguste-Delaune.
En direct sur DAZN et beIN Sports 1.
Arbitre : Willy Delajod.
Les rencontres.
Le classement.
SUR LE MÊME SUJET