Water-polo – Défaite interdite pour le CNM en Ligue des champions

CNM Velotto water-polo
L'Italien Alessandro Velotto et le CNM vont disputer ce mardi (20h) l'un des matchs les plus importants de leur saison. Photo Benoît Gilles

Le CNM reçoit ce mardi soir à Marseille les Grecs de l’Olympiacos, pour le 3e match des quarts de finale de la Ligue des champions. Un succès leur ferait entrevoir une qualification pour le Final Four.

Samedi dernier, le CNM s’est offert une onzième victoire en autant de matchs en championnat de France, en écrasant le voisin aixois (17-9) dans un derby au sommet, entre le leader et son dauphin. Les Marseillais ont ainsi fait un immense pas vers un 42e sacre national, dont on voit mal comment et par qui ils pourraient en être privés au printemps prochain…

Mais le contenu n’a pas plu à Milos Scepanovic : le coach monténégrin a regretté que ses ouailles aient mal entamé cette rencontre (ils ont été menés durant 1’13’ ‘, à 2-3), alors qu’ils avaient la tête déjà tournée vers le prochain rendez-vous, autrement plus crucial.

Toutefois, comment en vouloir aux joueurs du CNM, sans rivaux dans l’Hexagone, eux qui n’ont eu besoin que d’une petite accélération pour effacer ce court débours et distancer irrémédiablement le PAN ?

Photo B.G.

L’un des matchs les plus importants de leur saison

Les poloïstes du Cercle des nageurs de Marseille retrouvent ce mardi soir un terrain de jeu bien plus conforme à leur talent et en adéquation avec leurs ambitions, celui de la Ligue des champions, à l’occasion de la 3e journée des quarts de finale.

Après une courte mais encourageante défaite à Belgrade (14-15), suivi d’un succès à réaction face à Split (11-9), Ugo Crousillat et ses coéquipiers vont disputer l’un des matchs les plus importants de leur saison : ils accueillent les Grecs de l’Olympiacos SFP (20h), dans leur bassin Pierre-Garsau.

S’ils pourront une nouvelle fois compter sur leur chaud public, les Marseillais connaissent parfaitement l’enjeu au moment d’affronter une équipe qui affiche le même bilan (3 points), mais qu’ils devancent au goal-average…

Prendre un avantage comptable et mental

Une victoire, ce mardi, permettrait au CNM de prendre un avantage comptable mais aussi mental sur l’Olympiacos, avant le match retour prévu le 14 mai lors de la 6e et ultime journées de ces quarts.

À l’inverse, un revers compromettrait les rêves marseillais d’une qualification historique pour le Final Four de la prestigieuse coupe d’Europe, du 30 mai au 1er juin prochain à Malte. Ce duel entre les actuels 2e et 3e groupe A revêt donc une importance capitale pour l’avenir du Cercle, qui rêve de voir La Valette au printemps.

Benoît Gilles

Cercle des nageurs de Marseille – Olympiacos SFP
Ligue des champions.
3e journée des quarts de finale, groupe A.
À 20h, bassin Pierre-Garsau, à Marseille.

Le classement.
La billetterie.

SUR LE MÊME SUJET