
Seul candidat en lice, le Marseillais Michaël Gallet a recueilli ce lundi 100% des voix lors de l’assemblée générale du Comité départemental olympique et sportif des Bouches-du-Rhône. Il succède à Dominique Abadie.
Il n’y avait pas vraiment de suspense lundi soir au Decathlon Village de Bouc-Bel-Air. En poste depuis 2009, Dominique Abadie présidait sa dernière assemblée générale du Comité départemental olympique et sportif (Cdos) des Bouches-du-Rhône.
Il s’apprêtait à passer le relais au jeune (38 ans) Michaël Gallet, qui était à la tête de la seule liste en lice. Élu depuis huit ans au sein de cet organe déconcentré du CNOSF, Michaël Gallet a recueilli 100% des suffrages le portant président pour les quatre prochaines années.
Il a exprimé son « immense fierté », fait part d’un « profond sentiment de responsabilité » et même d’un « honneur » en acceptant ce challenge, celui de « représenter le mouvement sportif de notre magnifique département ». Le Cdos 13 compte près de 495 000 licenciés issus de 65 fédérations sportives, olympiques ou non et 4 400 clubs.
« Sous le signe de la modernité, de la transparence, de l’impact »
Poussé et soutenu par ses colistiers comme étant « l’évidence » pour endosser ce rôle, Michaël Gallet veut inscrire sa mandature « sous le signe de la modernité, du dynamisme, de la transparence, de l’impact et de la proximité ».
Passionné de sports, notamment ancien joueur de foot, le Marseillais voue une « appétence » pour « les valeurs » véhiculées par la pratique sportive. Il a également rappelé son ambition de placer le Cdos 13 comme « un acteur incontournable et engagé autour des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui sont les nôtres ».
B.G.