OM – Sanction confirmée pour Benatia en appel, le club saisit le CNOSF

OM Benatia
Photo B.G.

La Fédération française de football a confirmé ce jeudi la suspension de six mois (dont trois ferme) à l’encontre Medhi Benatia après son expulsion lors d’OM-Lille. Le club va poursuivre la procédure pour défendre son directeur du football.

Depuis le 30 janvier dernier, l’Olympique de Marseille ne cache pas sa « stupéfaction » et avait prévenu qu’il saisirait « les juridictions administratives compétentes » pour défendre son directeur du football Medhi Benatia.

Ne cessant de dénoncer une sanction « injuste et disproportionnée Â» (trois mois ferme et trois autres avec sursis) après l’expulsion de Benatia le 14 janvier contre Lille en coupe de France, l’OM a donc rappelé ce jeudi soir son « incompréhension Â» après le verdict de l’appel.

Le club « maintient fermement sa position »

La Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football a en effet confirmé la lourde sanction prononcée le 30 janvier dernier, malgré les explications fournies ce jour par l’avocat du club et par celui de l’ancien joueur, passé notamment par la Juventus Turin et le Bayern Munich.

Dans un nouveau communiqué, l’institution marseillaise « maintient fermement sa position », « a fortiori à la lumière des images diffusées qui permettent d’affirmer sans aucune ambiguïté que (Medhi Benatia) n’a pas eu d’attitude menaçante à l’égard du 4e arbitre de la rencontre » (Jérémy Stinat).

« Fort de ces convictions Â», l’OM ne compte pas en rester là : il annonce saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) « afin d’obtenir une décision cohérente et proportionnée Â».

SUR LE MÊME SUJET