Water-polo : la marche était trop haute pour le CNM

CNM Crousillat
Ugo Crousillat et le CN Marseille ont livré un match héroïque à Belgrade ce mardi soir, mais s'inclinent d'un petit but. Photo European Aquatics / Tom Dubravec

Malgré une entame de match tonitruante, le CNM a craqué en deuxième période à Belgrade (14-15), ce mardi soir, pour entamer les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le Cercle des nageurs de Marseille retrouvait la Ligue des champions ce mardi soir. Après avoir passé le premier tour sans encombre, les hommes de Milos Scepanovic entamaient ce top 8 européen par un difficile déplacement en Serbie, face au Novi Belgrade.

Les Provençaux avaient certainement remarqué que leurs adversaires du soir venaient de connaître une défaite – la première en vingt matchs – en coupe régionale, vendredi dernier. Alors, le CNM attaquait la rencontre pied au plancher, pour mener rapidement 3-0.

Thomas Vernoux et les siens se faisaient rejoindre (3-3) en début du deuxième quart-temps mais reprenaient immédiatement les devants (6-4). Les deux équipes se quittaient à égalité à la pause (6-6). Tout restait à faire.

À la fois frustrant et encourageant

Malheureusement, le Novi Belgrade passait la surmultipliée au retour des vestiaires, comptant jusqu’à quatre longueurs d’avance (8-12). Le CNM s’accrochait, derrière un grand Andrija Prlainovic (5 buts), revenait même à hauteur (13-13) mais échouait d’un rien (14-15), concédant son sixième revers en autant de confrontations face au club serbe.

En habitué des grands rendez-vous (2e de la Ligue des champions 2022 et 2023, 4e l’an passé), Belgrade enchaîne une septième victoire en sept matches européen cette saison.

Si le résultat est frustrant pour le Cercle, il est aussi encourageant pour la suite de la compétition. Trois rencontres à domicile se profilent : Jadran Split le 25 février, Olympiacos le 18 mars et le match retour contre Belgrade le 2 avril.

Un enchaînement capital pour atteindre l’objectif fixé par le capitaine Ugo Crousillat : terminer dans les deux premiers de la poule pour enfin disputer le Final Four.

B.G.


Novi Belgrade 15 – CN Marseille 14
1re journée des quarts de finale de la Ligue des champions.
Les statistiques.
Le classement.