En clôture de la 20e journée de Ligue, l’OM recevra Lyon ce dimanche 2 février. Coup d’envoi à 20h45.
C’est devenu une habitude : pour la 4e fois en cinq journées depuis début 2025, l’OM va clore un week-end de Ligue 1. L’Olympique en prime time un dimanche soir, c’est l’espoir pour le diffuseur de faire de l’audience.
Aussi, comme pour Le Havre, Strasbourg et Nice dimanche dernier, Geronimo Rulli et ses coéquipiers joueront ce dimanche 2 février à 20h45. Après la défaite dans le derby du Sud, émaillé d’insultes racistes et homophobes, les Olympiens recevront un autre rival historique, Lyon.
Cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 sera à suivre sur DAZN, le diffuseur principal du championnat.
La première de Paulo Fonseca sur le banc lyonnais
Si les deux formations figurent virtuellement à des places qualificatives pour les coupes d’Europe, l’OM (2e, 37 points) et Lyon (6e, 30 pts) ne sont pas dans les meilleures dispositions.
Marseille est actuellement dans sa plus mauvaise série (trois matches sans victoire) depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi : élimination en 16e de finale de coupe de France, nul contre Strasbourg et défaite à Nice.
De son côté, Lyon n’a enregistré qu’un succès au mois de janvier, contre Montpellier (1-0). Depuis, l’OL été éliminé de la coupe par une équipe de National 3, Bourgoin-Jallieu, et reste sur quatre nuls.
Des résultats qui ont coûté son poste d’entraîneur à Pierre Sage : le coach qui avait relevé Lyon la saison dernière a été évincé mardi, en compagnie de plusieurs membres du staff. Dimanche, c’est le Portugais Paulo Fonseca, passé par Lille (2022-24) et viré de l’AC Milan fin décembre, qui sera sur le banc lyonnais au Vélodrome.
B.G.
SUR LE MÊME SUJET