Le dimanche 2 mars, une nouvelle épreuve de course à pied nature verra le jour entre Marseille et Aix, organisée par la Métropole. Si le trail de 42 km est déjà complet, il reste encore des places pour le parcours de 12 km et pour les enfants.
Les amoureux de running en Provence vont être comblés. Le dimanche 2 mars prochain, une toute nouvelle épreuve fera son apparition au calendrier des courses hors stade : le trail Marseille – Aix, organisé par la Métropole, reliera les deux villes entre la Canebière et le parc Jourdan.
Si les inscriptions sont ouvertes depuis octobre 2024, Le Méridional dévoile le parcours tel qu’il a été déposé en préfecture des Bouches-du-Rhône il y a quelques jours.
Sur 42,1 kilomètres et 1023 mètres de dénivelé positif, les concurrents devront d’abord avaler du bitume dans la deuxième ville de France, avant de s’attaquer au massif de l’Étoile. Le toit de l’épreuve, culminant à 518 m d’altitude, sera francho dès le kilomètre 14,8.
Cette position, suivie de la forêt de Simiane-Collongue, offrira « des paysages à couper le souffle », promet le site de l’organisation.
Un repérage du parcours ce mardi
Un repérage du parcours est prévu ce mardi, alors qu’il peut encore être amené à évoluer à la marge en fonction de l’avis préfectoral et des forces de l’ordre, « en particulier pour la partie concernant Marseille », nous indique-t-on à la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Cette course fait partie des 35 projets phares annoncés en juin 2023 par la présidente de l’intercommunalité Martine Vassal, dans le but de « transformer le territoire d’ici à 2035 ».
Signe de l’attente populaire, le trail de 42 km est déjà complet, autant en individuel (900 dossards) qu’en relais à deux (50 équipes).
Deux autres formats seront proposés : un trail de 12 bornes entre Gardanne et Aix, ainsi que des courses réservées aux enfants (de 500 à 1500m). Il est encore possible de s’inscrire pour ces épreuves.
> Pour les inscriptions, rendez-vous ici
> Dimanche 2 mars. Les horaires : 42 km, départ à 8h du Vieux-Port de Marseille ; Gardanne-Aix, départ à 10h30 du cour de la République.
SUR LE MÊME SUJET