Georges-François Leclerc, nommé préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la zone de défense et de sécurité Sud, ainsi que des Bouches-du-Rhône, a officiellement pris ses fonctions ce lundi 20 janvier.
Georges-François Leclerc a été installé dans ses fonctions ce lundi à Marseille en tant que préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, et préfet des Bouches-du-Rhône. Il succède à Christophe Mirmand, désormais directeur de cabinet du ministre des Outre-mer.
Cet énarque de la promotion Léon Gambetta (1993) dispose d’une longue carrière dans l’administration publique. Il a notamment été préfet de la Haute-Savoie, des Alpes-Maritimes, de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-France, avant d’occuper des fonctions ministérielles en tant que directeur de cabinet.
À son arrivée, il a rappelé son engagement pour « un dialogue constructif » et un « service public énergique » en faveur des élus et des citoyens de la région. Sa prise de fonctions marque le début d’une nouvelle étape dans son parcours au sein de la haute fonction publique.