La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi plusieurs mesures de sécurité visant à « garantir l’ordre public » et « assurer le bon déroulement » du match OM – Strasbourg, dimanche soir.
Le match OM – Lille, mardi (1-1, 3 t.a.b. à 4) a laissé des traces. Pas seulement parce que les Olympiens ont été éliminés de la coupe de France dès les 16es de finale, mais aussi parce qu’une violente bagarre a éclaté dans le virage Sud, en pleine rencontre, entre membres de deux groupes emblématiques, les South Winners 87 et le Commando Ultra 84.
Ces affrontements, qui ont duré vingt minutes, avaient provoqué l’intervention des stadiers et obliger les CRS à se positionner au bas de la tribune. Alors, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi un dispositif de sécurité renforcé pour la 18e journée de Ligue 1 entre l’OM et Strasbourg, dimanche soir (20h45).
Fumigènes interdits et survol de la zone par un drone
Afin « d’assurer le bon déroulement du match et de garantir l’ordre public », 300 policiers (locaux et CRS) et des militaires de la mission Sentinelle seront mobilisés aux abords du stade Vélodrome. Un arrêté préfectoral interdira ce dimanche 19 janvier « le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques aux abords du stade ». Ce périmètre sera également surveillé par une caméra installée sur un drone.
Enfin, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé à l’OM « de renforcer son dispositif de stadiers pour anticiper d’éventuels incidents en tribunes ».
SUR LE MÊME SUJET
+ Lien ITW De Zerbi