OM – Luiz Felipe à l’entraînement, Greenwood et Rongier absents

Photo Alain Robert

Alors que l’international italien, première recrue du mercato hivernal, s’entraînait avec le groupe ce vendredi, Mason Greenwood a eu la permission de l’OM d’effectuer un aller-retour express en Angleterre, pour régler un « problème familial ». L’attaquant anglais sera de retour demain.

Ce vendredi matin, une nouvelle tête était présente dans l’effectif olympien pour l’entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus. Luiz Felipe Ramos, officiellement recruté libre le 7 janvier dernier, s’est entraîné avec le groupe, comme il le fait depuis plusieurs jours.

Les absents de ces dernières semaines manquaient toujours à l’appel : Geoffrey Kondogbia (poursuite réathlétisation), Amine Harit (poursuite des soins), Elye Wahi (reprise athlétisation), Valentin Carboni, Faris Moumbagna.

De Zerbi veut « avoir les meilleurs sur le terrain » dimanche

Deux titulaires habituels se sont ajoutés à cette liste. Valentin Rongier est resté en soins en raison d’une gêne musculaire à la cuisse droite. Et Mason Greenwood a dû faire un aller-retour express en Angleterre pour un « problème familial », selon le club, et sera de retour à Marseille samedi. « On lui a donné la permission de s’absenter mais il sera là dimanche », a assuré Robert De Zerbi ce vendredi en conférence de presse.

Avec l’enchaînement des rencontres en plein coeur du mois de janvier, et alors que certains ont semblé tirer la langue mardi en coupe face à Lille (1-1, 3 t.a.b. à 4), le coach italien de l’OM s’est montré plus évasif sur le véritable état de santé de certains de ses protégés : « On a des petits problèmes avec quelques joueurs qui n’étaient pas en forme après le match. On verra demain lors du dernier entraînement et surtout dimanche matin. On va tout faire pour récupérer tous les joueurs et avoir les meilleurs sur le terrain ».

B.G.


OM – Strasbourg
Dimanche 19 janvier, 20h45, stade Vélodrome.
18e journée de Ligue 1. En direct sur DAZN.
Le programme.
Le classement.