À partir du lundi 20 janvier, les stations Gèze, Bougainville, National et Désirée Clary seront fermées jusqu’au 31 janvier pour des travaux liés à l’automatisation du métro marseillais. Des bus de substitution seront mis en place pour les usagers.
À partir du lundi 20 janvier, quatre stations de la ligne M2 du métro marseillais seront fermées en raison de travaux d’automatisation. Les stations concernées sont Gèze, Bougainville, National et Désirée Clary. La fermeture se poursuivra jusqu’au vendredi 31 janvier, avec une reprise exceptionnelle du service normal les week-ends des 25 et 26 janvier.
Ces travaux, annoncés par la Métropole Aix-Marseille-Provence, visent à préparer l’arrivée des nouvelles rames automatisées Neomma, attendues pour fin 2025. Réaliser ces aménagements de nuit aurait prolongé le chantier à environ quatre mois, selon la Métropole.
Des bus de substitution seront disponibles en journée pour limiter l’impact sur les usagers.
La modernisation du métro de Marseille, dont les rames actuelles datent des années 1970, représente un investissement de 580 millions d’euros. Fabriquées par Alstom et designées par Ora Ïto, les nouvelles rames transporteront jusqu’à 500 passagers.
Les usagers peuvent consulter les informations en temps réel sur les sites de la RTM et de la Métropole pour organiser leurs déplacements.